Casting & Auditions Lyon

Casting Lyon Non Rémunéré : Recherche Comédien·ne·s 20-30 ans

!! CASTING !!
!! 1 RÔLE MASCULIN ET 1 RÔLE FEMININ !!

Concernant la crise actuelle, des mesures sanitaires seront prise durant le tournage en huis-clos, du gel sera à disposition et l’équipe sera masqué. La rencontre avec les acteurs se fera masqué.

Projet Going Up
Réalisé par Bastien Vernus
Organisé par groupe Studio Silence
Court-Métrage non rémunéré, d’une durée de 10-15 minutes.
Tournage sur Lyon

Le Pitsch
La Compagnie Ether fût mise en place afin d’effacer les douleurs et doutes des citoyens. Les porteurs sont ceux s’occupant d’effacer la mémoire des clients et ils portent à leur tour ces douleurs. Au bout de plusieurs années de service, un Porteur finit par se briser mentalement et disparaît.
L’histoire se concentre autour de l’un de ces porteur durant sa dernière mission, et sa rencontre avec une jeune étudiante, qui jusqu’à présent refusé de faire appel à cette compagnie. On suit alors dans ce huis clos, la rencontre entre ces deux personnages.

Date du Casting : Du 12 Septembre au 20 Septembre. Peuvent se terminer plus tôt si les acteurs sont définis rapidement.

Date de tournage : Prévoir une période de battement entre le 25 Septembre et le 3 Octobre, mais grosso modo, le gros du tournage aura lieu les deux vendredi et le deuxième samedi. Prévoir qu’il y aura une nuit de tournage en semaine (surement le mardi) concernant surtout le rôle masculin.

Lieu de tournage : Le lieu principal se trouve prêt de l’arrêt Jean XXIII – Maryse Bastié du T2, en dessous de Grange-Blanche. Le tournage de nuit aura lieu vers le vieux Lyon mais peut être réserver à des changements. Il est donc impératif pour les acteurs de venir de Lyon.

Je recherche deux comédiens ayant de l’expérience notamment dans le théâtre, le film se resserrant en huis-clos avec de nombreux monologue pour les deux acteurs, certains pouvant durer sur un seul plan.

  • Pour le rôle du Porteur, homme, entre 20 et 30 ans.
  • Pour le rôle de l’étudiante, femme, entre 20 et 30 ans.

Aucune demande particulière sur le physique des acteurs, le casting restant assez libre, les personnages n’ayant pas été pré défini par des caractéristiques précises. Concernant les tenues, il sera demandé au porteur d’apporter une tenue sombre, potentiellement un long manteau (si à disposition de l’acteur).

L’étudiante n’a aucune tenue spécifique à préparer. Mais il est impératif de garder les mêmes tenues sur tout les jours de tournage, l’histoire se situant sur la même nuit.

Si vous êtes intéressez, contactez-moi à l’adresse suivante (bastienver299@gmail.com) en envoyant une bande démo ou tout autre dossier réunissant certaines de vos expérience ainsi que 2 photos récente (de profil/de face).

Vous serez ensuite invité à m’envoyer une vidéo sur un passage de mon scénario. Une fois les rôles attribué, je rencontrerez les acteurs autour du 22 Septembre afin d’organiser une répétition.

En vous remerciant d’avoir pris le temps de lire, et en espérant vous voir pour ce tournage.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close