Critiques

Vos sorties Cinéma du mercredi 13 décembre !

Par Maëva Borg

Avec l’arrivée des fêtes, on a souvent envie de se faire au moins une sortie au ciné (plus d’une ? avec le froid), histoire de bien kiffer en solo, avec les potes ou bien la famille, les vacances pleines de neige et de cadeaux !

Cet article, rédigé en plusieurs parties, sélectionne les sorties prometteuses de ce mois de Décembre (du 13 au 17 Décembre) ! Je réduis le choix car il y a énormément de sorties !

Mercredi 13 Décembre :

Le plus suspens :
Le crime de l’orient Express, de Kenneth Branagh

Adaptation d’une nouvelle écrite par Agatha Cristie. Le détective Hercule Poirot, incarné par Kenneth Branagh, avec une moustache assez impressionnante, doit ressortir ses talents sur le grand écran. Tout comme le titre indique, il y a un crime dans le train, et Hercule Poirot doit trouver le coupable avant qu’il ne frappe encore !
Un bon melting-pot d’acteurs connus..

Celui qu’on attend le plus mais qu’on a un peu peur quand même :
Star Wars VIII : Les derniers Jedi, de Rian Johnson

Troisième volet de la nouvelle trilogie Star Wars, on en apprends plus sur ce que Luke est devenu et sur l’identité de Rey. Jusque-là tout va bien j’ai pas spoilé. Puis le titre en dit déjà pas mal ! Mais j’ai hâte de voir le point de vue de cette super saga par Rian Johnson, qui a réalisé Looper ou encore Brick, deux films que je vous conseille vivement !

Histoire de bien rigoler (ou pas) :
Girls trip, de Malcom D. Lee

Ryan Pierce, auteur à succès de livres de développement personnel, (Rien de plus Américain !) retrouve ses copines de la fac à l’occasion du festival Essence, organisé à la Nouvelle-Orléans. Ça devient un peu le bordel.

Bonus Hipster #1 :
Lucky, de John Carroll Lynch

« John Carroll Lynch ? Connaît pas. » Pourtant sa tête vous rappellera quelque chose. A priori aucun lien de parenté avec David Lynch, mais il apparaît dans ce film !

Lucky est le vieux cow-boy qui rouille dans une ville perdue au milieu du désert. Il passe ses journées à refaire le monde dans des passants. Le film reporte l’histoire de ses 90 balais, une quête spirituelle et poétique.

Bonus Classique cinéphiles (restaurations) :
Rencontre du Troisième type / Un Américain à Paris

Le + libertin avec un faux-air S-F :
Closet Monster, de Stephen Dunn

Présenté comme un croisement entre Xavier Dolan et Cronenberg, Closet Monster raconte l’histoire d’Oscar, un ado à la découverte de son identité. Il est témoin d’un meurtre à caractère homophobe.

Mais aussi :

  • Les bienheureux,
  • Soleil battant,
  • Maria by Callas,
  • La fiancée du Désert,
  • L’usine de rien,
  • L’intrusa.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close