Documentaire

Trabouloscope : épisode 3 de la série documentaire « En Travaux » est en ligne

L’épisode #003 de la série documentaire artistique et citoyenne En Travaux – « Une colline, un tunnel, des hommes » est en ligne sur notre site internet www.trabouloscope.org et sur le site www.tunnelcroixrousse.fr

Chaque mois, Trabouloscope vous guide sur les pas d’un quartier, d’un métier, de personnages atypiques ou de projets artistiques. Vous avez sans doute découvert Madame Wolff, qui nous parle de son quartier, du tunnel qui lui a servi d’abri pendant les bombardements de 44 ou Monsieur Charles qui a beaucoup plus à dire que certains ne le pensent.

Pour ce nouvel épisode nous vous proposons une plongée nocturne dans les coulisses du tunnel de la Croix-Rousse avec l’équipe de maintenance.

Nourris par l’envie et la persévérance, nous soutenons la jeune création et l’audace artistique. Ainsi nous vous invitons à entrer dans l’univers de Thomas Bouët un des réalisateurs de Trabouloscope. Vous pouvez regarder le trailer de son film « Territoire de Lumières » sur www.trabouloscope.org/territoires-de-lumieres :

 » Laboratoire de recherche entre la danse et l’installation info-scéno-plastique de Christian Zagaria, sorte de peinture numérique modifiable en temps réel. Dix danseurs dans un dialogue avec la lumière, explorent la courbure de l’espace qu’ils provoquent. « 

Il prépare actuellement Rio Klezmer, un documentaire qui dresse le portrait sensible de musiciens klezmer argentins et Mémoire d’Aysen qui accompagne l’expédition de Pictoz sur les traces des pionniers de la Patagonie chilienne que Trabouloscope vous présentera au cours de l’automne.

Dans le cadre du projet Mémoire d’Aysen, nous vous invitons à découvrir l’association Pictoz qui prépare un ouvrage mêlant textes, illustrations et photos sur la mémoire des ses pionniers. Coincée entre les Andes, les fjords de la côte pacifique et les champs de glace, la région d’Aysen est une des plus sauvages de Patagonie où les pionniers et leurs descendants vivent aux confins des traditions ancestrales et de la modernité.

Découvrez d’ores et déjà leurs photos sur www.trabouloscope.org/memoire-daysen et http://media.memoiredaysen.org

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close