Appel à techniciens audiovisuel LyonWE ARE TOGETHER

Tournage Lyon : Recherche plusieurs postes et profils pour un long métrage interactif, participatif, transmédia et collectif …

« Une histoire simple à Lyon » est un long-métrage patchwork qui mélange différentes techniques du cinéma et d’animations, avec différents modes d’interactions numériques et scéniques. Avec l’aide de leurs équipes respectives, chaque réalisateur marquera de son univers et de son regard un passage du film.

Réalisé à ce jour par 26 réalisateurs sous la coordination de l’auteur du projet, Swann Meralli, les tournages s’opèrent depuis novembre 2015, et continueront jusqu’en août 2016 à raison de quelques jours par mois pour que chacun continue ses projets en parallèle.

En dehors des postes recherchés ci-dessous, et dans la volonté de faire une œuvre collective à l’échelle d’une région, toute personne qui désire participer, et ce quelles que soient ses compétences et son expérience, est la bienvenue. Nous sommes à ce jour 250 toutes compétences confondues et le projet est également fait pour ça, se rencontrer autour d’une œuvre ambitieuse que nous aurons construite ensemble.

Pour les séquences de la réalisatrice Céline Donot qui seront tournées le 27, 28 et 29 mai, nous recherchons :

* Un/une chef déco :

  • Ambiance toiles d’araignée, ossements, dépouille animale: un ingénieux créatif!

* Un/une assistante déco :

  • Pour assister le chef déco aussi bien en préparation qu’en tournage

* Un/une scripte :

  • Ce projet interactif et les séquences en question comportent différents choix d’histoires pour les spectateurs: attention aux transitions! Le scénario est un vrai labyrinthe, un challenge en logique…

Pour la séquence de comédie musicale du réalisateur Baptiste Decourty qui sera tournée sur 2 jours en juillet, nous recherchons :

* un/une chorégraphe :

  • Pour travailler en partenariat avec le réalisateur sur la création de la danse et la direction des danseurs/danseuses.

* Danseurs/Danseuses :

–> 6 jeunes hommes : âge sans importance mais qui puisse passer pour des jeunes  entre 18 et 25 ans. Danse jazz, des notions de classique seraient un plus. Rôle de membres d’un gang
–> 1 danseuse ou actrice avec notions de danse. Tous âges et profils. Rôle d’une fleuriste.
–> 1 danseur ou acteur avec notions de danse. Tous âges et profils. Rôle d’un employé d’affichage
–> 1 danseur, si possible chanteur. Bonnes technique de danse jazz. D’apparence 25 ans minimum. Rôle d’un cadre dynamique
–> 1 danseuse ou actrice avec de bonnes notions de danse. Si possible chanteuse également. D’apparence minimum 60 ans. Rôle d’une passante
–> 3 danseurs rock et/ou jazz. D’apparence générale entre 30 et 40 ans

Pour plus d’informations contactez nous à : contact@unehistoiresimple.fr

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close