Tournage Lyon : Recherche Monteur pour court-métrage étudiant | ENS Lyon

Etudiant en M1 de Cinéma à Lyon 2, je réalise cette année un court-métrage de fiction dans le cadre de l’atelier réalisation de l’ENS Lyon.

Désireux de partager cette expérience avec d’autres personnes, et d’apprendre de cet échange, je cherche un monteur ou une monteuse bénévole pour m’aider à surmonter au mieux les difficultés du montage.

N’ayant pas moi-même beaucoup d’expérience dans ce domaine, je préfèrerais qu’il s’agisse de quelqu’un d’un peu expérimenté, voire actuellement en études de montage.

Cependant, si vous n’avez pas beaucoup d’expériences en montage et que vous êtes motivé tout de même, contactez-moi, cela m’intéresse également. Enfin, la production du sens se faisant aussi au stade du montage, il va de soi que nous devons partager une certaine vision du projet, que je serais ravi de vous expliquer plus en détail par messages privés.

Concernant les détails logistiques, j’ai déjà tourné une partie du film et m’apprête à tourner la seconde partie début mai.

Dans l’intervalle, j’aimerais commencer à monter la première séquence dès la semaine prochaine afin de gagner du temps sur la suite (cette séquence étant très écrite et fonctionnant de manière relativement autonome). La date de rendu final est fixée au 7 juin.

Des stations de montage sont disponibles à l’ENS (métro B, arrêt Debourg), et fonctionnent avec Adobe Premiere Pro.

Synopsis : Alors qu’il assiste au concert qui clôt une cérémonie d’enterrement dans une église, un jeune homme se rend compte qu’il est le seul à ne pas entendre la musique. Cette expérience angoissante est pour lui le début d’une déambulation nocturne éperdue dans une ville qui l’oppresse et agresse ses sens. En fuyant ce flot d’oppressions, il parvient, au petit matin, aux abords d’un fleuve où il retrouve une forme d’harmonie intérieure ; alors seulement il entend la musique jouée dans l’église.

Contactez-moi par mail si intéressé : ulysse.vanniere@gmail.com

Un commentaire ? 🙂

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close