Soutenez la Lettre à Jal !

Stage intensif – Méthode Lee Strasberg – Villeurbanne du 24 au 28 Février 2020

Afdas : nous contacter pour un devis personnalisé.
Financement individuel : consulter la plaquette (en lien en fin de message)

30h de formations.
Horaires : 10h – 17h ( 1h de pause déjeuner)
Effectif : 14 Maximum

N.B : Stage intensif. Un travail avant et pendant le stage vous sera demandé. Chaque participant travaillera chaque jour.

Le mot du formateur :

« Le travail se base sur les dernières recherches du maître, tel qu’il enseignait sa Méthode durant les 5 dernières années de sa vie, et telle qu’elle m’a été transmise par Lola Cohen (ancienne élève de Lee Strasberg, Coach d’acteurs récompensés aux Golden Globes et Tony Awards, professeur au Lee Strasberg Theater and Film Institute, auteur de « The Lee Strasberg Notes » et de « The Method Acting Exercices Handbook »).

La Méthode Lee Strasberg est une approche flexible et concrète, utilisée par les meilleurs acteur.ices du monde, qu’ils jouent devant une caméra ou sur des planches. Elle a ceci d’unique, qu’elle utilise et stimule l’humanité et la créativité particulières de chacun, pour les mettre au service d’une histoire et d’un rôle.

Les acteurs.ices de la Méthode font face à leurs problèmes. Pour eux, le mot « problème » n’est pas un gros mot. Il fait partie intégrante du vocabulaire de Lee Strasberg et de sa Méthode. Pour Lee Strasberg, un « problème » est synonyme d’opportunité – L’opportunité de grandir, d’élargir sa palette, de progresser…

Pour permettre à l’acteur.ice de transformer ses problèmes en opportunités, l’acteur.ice a donc besoin d’un temps et d’un espace pour pleinement s’y consacrer.

La Méthode Lee Strasberg encourage et développe l’indépendance et l’autonomie.

Pour tirer un maximum du travail et de vous-même, il vous sera demandé un travail personnel, et la préparation d’exercices en dehors des horaires du Stage.

Partant de ces bases saines, et quel que ce soit le médium ( théâtre, télévision, cinéma) cette approche du travail de l’acteur est faite pour vous donner des outils clairs et précis, une technique, pour que vous approchiez chaque rôle avec profondeur, imagination et vérité. »

Le formateur : Sébastien Gimbert
(Pour lire sa bio, téléchargez la plaquette ci-dessous)

https://www.cjoint.com/doc/19_12/ILjmFnyic53_LAPA—LYON.-Février.2020.pdf

L’accès au stage est sélectif, pour candidater :

Envoyer vos cv et photos avec une lettre de motivation par courriel à : lapa.studio.lyon@gmail.com

Merci de télécharger la plaquette, pour plus d’infos, sur le déroulement sur le contenu du Stage et les tarifs.

Photos © Stéphane Szestak

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close