Événements culturels à Lyon

Soutenez le documentaire « Toute ma vie (en prison) », projection à Lyon et Paris

Ça y est, la barre des 1,000 specteurs dans les salles est franchie pour le documentaire Toute ma vie (en prison). La presse nous a beaucoup soutenu (rendez-vous sur www.toutemavie-enprison.com pour lire les articles) et la fréquentation augmente de jours en jours, signifiant un excellent bouche à oreille.

Il faut dire qu’à l’approche du 9 décembre, date anniversaire de l’arrestation de Mumia Abu Jamal, beaucoup de gens veulent en savoir plus sur le cas du plus célèbre condamné à mort américain. Et ressortent encore plus surpris de la séance, le film abordant des thêmes et des problématiques encore plus variées !

C’est d’ailleurs ce que dit l’admirable émission Cosmopolitaine de France Inter (cliquez ici pour l’écouter)

Mais le documentaire reste fragile dans les salles de cinéma à l’approche des fêtes de Noël ! C’est ainsi votre dernière chance, à Paris ou à Lyon, de voir le film ou de le faire découvrir à vos amis avant le 9 décembre.

Les séances du week-end
Paris : dimanche à 11h à L’Escurial, séance – débat en présence de Claude Guillaumaud Pujol (chercheuse universitaire sur Mumia Abu Jamal et les causes noires aux Etats-Unis) et Luc Martinon (distributeur du film). Une autre séance a également lieu dimanche à 11h15 au Cinéma L’Arlequin (sans débat)
Lyon : samedi et dimanche à 11h

Les adresses et renseignements sont sur le site officiel du film Toute ma vie (en prison)

Faites passer l’info à vos amis
La bande annonce du film cartonne sur Allocine (près de 40 000 vues). Partagez la bande annonce, appuyer sur « je veux voir ce film » sur sa page Allocine et rendez-nous visite sur notre page facebook www.facebook.fr/toutemavie.enprison ou en anglais www.facebook.com/inprisonmywholelife.

Le nombre de spectateurs en salles ce week-end est très important pour assurer la survie du film.

Demandez à voir le film
Appellez vos cinémas et demandez leur si ils ont l’intention de programmer le film ! Ils peuvent trouver nos coordonnées sur la page pro du Site Internet. Si ils n’en ont pas l’intention, contactez-nous par email et nous vous aiderons à mettre une séance en place : Notre email

Si vous habitez Lille, Bordeaux, Toulouse, Montpellier et Avignon et voulez nous aider à promouvoir le film : Notre email

Comment participer ?
Rendez-vous sur la page « Je Participe ! » du site Internet

La création d’une nouvelle structure de distribution est toujours une grande aventure. Nous voulons apporter des films uniques, de qualité, reflets de notre époque et exigeants artistiquement. Cela ne saurait se faire sans vous ! Merci donc aux bénévoles qui donnent un coup de main pour la comm, la visibilité du film, et pour contacter toutes les salles de France et de Navarre.

Merci à tous nos partenaires (Le Nouvel Obs, Rue89, Ensemble contre la peine de mort, Collectif Ensemble sauvons Mumia Abu Jamal, SIGNIS)

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close