Soutenez la Lettre à Jal !

Recherche Rôles principaux / Secondaires / Silhouettes / Figurants pour le film « KURT »

Dans le cadre du projet de fin d’étude de Corentin Masse : KURT ! nous sommes à la recherche de comédiens pour jouer différents rôles.

Le tournage se déroulera dans les environs de Lyon au mois de Février. Vous trouverez la description pour les rôles principaux, secondaires et les silhouettes/figurants en dessous.

//Projet Bénévole ; défraiement trajets et repas prévu//

Synopsis :  Alors que les habitants de son village natal vouent un culte à Kurt, entité mystique revendiquant le cannibalisme pour sauver l’humanité, Cyriel s’enfuit avec une poignée d’amis. Six ans plus tard, il revient dans l’espoir de sauver son petit frère d’une doctrine à laquelle il n’adhère pas. Mais le cirque-restaurant, lieu dans lequel ils ont rendez-vous, s’avère être un terrible piège : on tue au nom de Kurt ou l’on meurt pour lui. Et ce soir, il faut que tout le monde mange.

Rôles principaux :

  • Falch : Jeune homme 20-30 ans, grand et charismatique.
    C’est quelqu’un de loyal et de quasi silencieux ; sa fragilité mentale est sa plus grande faille. Nous avons besoin d’une personne calme, responsable
  • Joyce : Femme 18-25 ans
    Joyce est le vecteur comique du groupe, c’est une pe te boule pleine de vie qui en fait souvent trop. Elle a la langue bien pendue mais par contre ne parle jamais de son passé. Elle a souvent de mauvaises idées et se e à son (mauvais) instinct… Nous recherchons quelqu’un de profondément humain, naturel et joyeux.
  • Protagoras : Homme 35-45 ans
    Protagoras est le chef du village et ce de manière incontestée. Il a pour seule richesse ses convic ons et sa très grande intelligence. Toutefois, ses facultés mentales servent avant tout ses désirs de pouvoir, de notoriété, de spectaculaire. C’est le speaker du spectacle qui anime la soirée.
    Nous recherchons quelqu’un de très expensif, qui a une voix qui porte et qui peu passer d’une émo on à l’autre.

Rôles secondaires :

  • Sivarg et Etiam : Homme et Femme de 40-50 ans
    Ce sont les parents de Cyriel et Jehan. Ce sont des personnes respectées par le village pour leur soumission absolue au Kurtissisme. Ils ont renié Cyriel depuis qu’il est par et considèrent donc Jehan comme leur fils unique. Ces deux personnes assez similaires, assez froides.
  • Sivarg : cheveux grisonnants / regard glacial
    E am : Femme au regard vide, qui a l’air d’avoir un « problème », stressée, qui suit toutes les décisions de son mari sans broncher.
  • Jehan : Garçon 8 -12 ans (doit en paraître 10)
    Enfant qui a toujours été bien traité, il n’a manqué de rien.
    Il n’a pas de problèmes avec le Kurtissisme, mais il entre dans l’âge où on commence à se poser des questions. Il a très peu de souvenirs de son frère à part : des confidences fraternelles, qu’il ne comprenait qu’à peine, un départ et en n une promesse : un jour, son frère reviendrait pour lui. Rien de plus.

Silhouettes :

  • Gardes : 4 hommes grands au gabarit moyen à fort , musclés.
    Ils doivent surveiller les prisonniers tout au long du « spectacle » et exécuter les ordres de Protagoras.

Figurants :

  • 15 personnes pouvant être présentes pendant toute la durée du tournage ; et besoin d’environ 40 figurants en tout pour 1 ou 2 nuits de tournage. Toutes tailles / âges / morphologie

Merci d’envoyer vos candidature à : castingkurt@gmail.com en précisant le rôle pour lequel vous souhaitez postuler dans l’objet.

Un commentaire ? 🙂

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close