Soutenez la Lettre à Jal !

Recherche Modèles pour série de portraits nues : La nudité féminine au 21e siècle

Dans le cadre d’un projet déjà entamé d’une série de portraits réalisé par Clément Baccichetti, abordant la question de la nudité féminine au 21ème siècle, je recherche des modèles de tout âges et de toutes corpulences.

En effet, l’objectif est avant tout de questionner le rapport du corps féminin avec l’érotisme créé par la caméra mais aussi et surtout avec lui-même en posant la question : comment la femme appréhende son propre corps (au 21ème siècle) ?

Ce projet cinématographique porte en lui une dimension sociologique, aux allures de sondage, mais qui servirait en l’état, l’observation d’un comportement, d’une gestuelle, d’une façon d’être nue, face à l’inconnu.

Les portraits mettront souvent en scène une certaine immobilité du modèle bien que la caméra pourra se voir mouvante ou fixe (mais en plusieurs plans découpés), pour parcourir les courbes du corps ou l’appréhender avec fixité dans son intégralité (en plans larges).

Évidemment, une grande importance sera accordé aux souhaits, et éventuelles conditions posées par le modèle. Je tiens à ce que le tournage de ces minis-portraits (qui ne dureront pas plus d’une heure ou deux) s’opèrent dans le plus grand respect et la plus grande confiance.

L’objectif de ce projet est ensuite, une fois le nombre suffisant de portraits réalisés, de le proposer à la chaîne Arte pour une éventuelle diffusion en websérie sur leur site internet. Par ailleurs, chaque portrait serait bien sûr envoyé au modèle correspondant.

Le tournage de ces portraits se déroulera à Lyon et débuterait le 17 septembre et pourrait s’étendre ensuite tant que des propositions se manifesteraient. Sinon, si le besoin est de donner une tranche de date précise, il irait jusqu’au 1 octobre.

Contact : c.baccichetti@hotmail.fr

Un commentaire ? 🙂

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close