Soutenez la Lettre à Jal !

Recherche Comédiens et Figurant.e.s pour le court-métrage « Dam »

Synopsis : Dans un monde dans lequel chaque personne est formatée dès son enfance pour devenir un honnête citoyen, un étudiant va réaliser après un tragique événement survenu en cours que le monde dans lequel il vit n’est qu’illusion et que tout est mis en place pour le conditionner. Dans l’espoir de faire changer les choses, il finira par s’ouvrir les veines en plein cours afin de faire ouvrir les yeux à tous ses camarades, sans succès, puisque aucun d’entre eux ne l’aidera. Après s’être évanoui, il est pris en charge par des scientifiques du gouvernement afin d’effacer sa mémoire et de le remettre sur pied…

Pour le court-métrage « Dam » de Loucca Nonet,

Nous recherchons :

– un acteur entre 30 et 60 ans pour jouer le rôle d’un professeur sadique et très autoritaire, dans un classe d’élèves tous formatés depuis leur naissance à devenir des « honnêtes citoyens ».
Ce personnage est vicieux et colérique, il a un rôle essentiel dans le court-métrage.

– un acteur entre 15 et 20 ans pour jouer le rôle d’un étudiant qui se fera tuer en classe par le professeur dans un accès de colère car il n’avait pas un comportement normal et qu’il a tenté de se rebeller.

Plusieurs scènes se dérouleront dans un amphithéâtre,
– entre 40 et 50 figurant.e.s entre 15 et 25 ans pour figurer dans l’amphithéâtre en tant qu’élèves assistant au « cours ». Ils sont tous conditionnés depuis leur enfance à devenir de bons citoyens dociles et patriotes. Tenue vestimentaire très fade nécessaire : du gris, du noir, du blanc, aucune originalité.

Tournage en intérieur sur une demi-journée le dimanche 1er décembre à l’université Lyon 3.

Défraiement des tickets de métro et collation servie après le tournage 🙂

Si tu es intéressé.e, envoie-moi un portrait récent de toi, tes coordonnées (tél, mail), ton âge et tes disponibilités à elanamaga@gmail.com et tu recevras le scénario du court-métrage ainsi que toutes les informations à venir

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close