Soutenez la Lettre à Jal !

Recherche comédien(ne)s et figurants pour un court-métrage, Lycée Lumière

Pour un court-métrage lycéen, présenté au baccalauréat, nous sommes à la recherche de comédiens, comédiennes afin d’interpréter les rôles suivants :

  • Sami : proche de la vingtaine, est un jeune garçon qui se démarque du reste de ses amis par sa discrétion et sa simplicité.
  • Catherine : dame d’un certain âge, vit dans un état dépressif constant, victime d’un lourd passé. (Toutes ses émotions s’exprime par le visage, nous aurions donc besoin d’une actrice ayant une bonne expression faciale).
  • Léa : jolie jeune fille, qui prend soin d’elle, de nature plutôt calme, ne cherche pas à attiré le regard des autres.
  • Alex : le meilleur ami de Sami, qui lui est au contraire, un jeune garçon assez extraverti qui aime faire la fête, particulièrement intéressé par les femmes et la drogue (doit posséder le permis de conduire pour des scènes en voiture)
  • Frank : homme au delà de la trentaine, est le gérant d’un réseau de dealers.
  • Ainsi que des figurant(e)s tout profils ayant entre 17 et 30 ans.

Synopsis : Tandis que Catherine, dame d’un certain âge traine un passé difficile qu’elle peine à oublier,
Sami retrouve régulièrement ses amis le soir dont Alex, son meilleur ami qui lui fait part de son attirance pour certaines femmes et de ses nouvelles acquisitions de stupéfiants. Pourtant Sami est loin de tout ça. Il tombera rapidement amoureux de Léa avec qui il établit de bonnes relations. Mais victime de l’influence de ses amis et pris dans la consommation de drogue il commettra l’irréparable à l’issu d’une soirée auquel il était convié, lui, ainsi que Léa. Nous découvrirons enfin les liens qui l’unissent à Catherine.

Le tournage aura lieu durant les vacances scolaires de février, sur Lyon et son agglomération. Etant lycéens, le tournage n’est pas rémunéré.

(Attention, certaines scènes ont lieu de nuit notamment pour les personnages de Sami, Léa et Alex. Il faudra donc parfois être disponible jusqu’à tard le soir.)

Ce film fera éventuellement l’objet d’une projection à l’institut Lumière lors d’une soirée organisé par le lycée, ainsi que sur internet.

N’hésité pas à envoyer votre candidature à l’adresse cedric.piot@hotmail.com accompagné d’une photo récente.

Un commentaire ? 🙂

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close