Soutenez la Lettre à Jal !

Recherche Comédiennes court-métrage « Et j’ai oublié ce qu’était le soleil » CinéFabrique

Pour la réalisation du court-métrage « Et j’ai oublié ce qu’était le soleil » dans le cadre de l’ENS CinéFabrique, nous sommes à la recherche de deux comédiennes :

  • Marion (personnage principal, âge visible : 30/35 ans) : Femme qui sort de prison après avoir fait une peine de 10 ans pour crime. Visage très expressif, mélancolique et enfantin. Capable de jouer de façon souvent mutique. Personnage qui intériorise tout. Registre plutôt naturaliste.
  • Lucie (la sœur de marion, âge visible : 30/40 ans) : Personnage plus expressif, plus bavard. Soutien principal de Marion mais de manière plutôt maladroite. Registre naturaliste également.

Synopsis :
Drôle de premier jour de liberté conditionnelle pour Marion. Après dix ans de taule pour une affaire sordide, elle sort le jour ou, sa sœur, Lucie – le seul lien social qu’elle considère fiable – fête son enterrement de vie de jeune fille et exige sa présence.
En plus d’appréhender cette parenthèse décalée, Marion partage sa journée entre admission dans un centre d’hébergement et de réinsertion sociale, pose du bracelet électron, resurgissement de sa famille et vagabondage fantomatique dans sa ville natale… La redécouverte de la liberté et la peur de se renfermer dans la solitude crée en elle des envies de vivre et de mourir qui arrive tour à tour puis se confondent.

Le tournage aura lieu du 8/9 juillet au mars au 12/13 juillet (précision rapidement) à Marseille (la présence à Lyon est cependant indispensable pour le casting et les répétions qui auront lieu la semaine du 2 juillet). E

tant donné le faible budget à disposition, nous ne pourrons malheureusement pas rémunérer mais le tournage se fera avec une équipe fort sympathique, et possibilité de signer une convention de bénévolat.

Nous assurerons bien sûr les défraiements.

Si l’un de ces rôles vous tente, envoyez votre candidature, photo et récapitulatif de votre expérience (CV / portfolio / autres), à : casting.cinefab2018@gmail.com

Un commentaire ? 🙂

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close