Soutenez la Lettre à Jal !

Recherche Comédienne pour le court métrage étudiant « La Valse », ENS Lyon

Pour un projet de court métrage nous cherchons activement une comédienne de 20-25ans.

Synopsis : Léa, étudiante dans une université ayant connu une tuerie de masse, doit se rendre régulièrement chez une psychiatre afin de démêler ses souvenirs de la soirée et de retrouver la mémoire.

Rôle :

  • Léa, étudiante, patiente refoulant ses souvenirs traumatiques.

C’est un court métrage sur le PTSD (Trouble de stress post-traumatique), l’amnésie, le rapport entre mémoire et identité. Il se déploie en deux temps : celui des séances, et celui des souvenirs de la tuerie, changeants. Léa ne se souvient de rien, alors qu’elle a été témoin directe et seule survivante du massacre.
Il s’agit avant tout de montrer les défenses que notre cerveau peut dresser, ainsi que la perméabilité de la mémoire, et de faire figurer l’évolution des souvenirs au fil de la thérapie.

Le tournage se ferait dans la deuxième semaine de décembre sur le site de l’Ecole Normale Supérieure à Lyon (métro : Debourg). Plutôt en soirée, il s’espacerait sur 2-3j selon les disponibilités/la lumière/d’autres imprévus.

C’est un projet amateur qui ne serait pas vraiment distribué ni rentabilisé, donc nous ne pouvons payer personne malheureusement.

Si vous êtes intéressée ou que vous souhaitez plus d’infos, envoyez nous un email à : achille.couderc@yahoo.fr

Un commentaire ? 🙂

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close