Soutenez la Lettre à Jal !

Recherche comédien-ne-s pour tournage CinéFabrique « Les Courtoisies »

LES COURTOISIES est un court-métrage co-réalisé par Margot Barrand et Lilia Merckle-Detrez dans le cadre de nos études à la CinéFabrique – École Nationale Supérieure de Cinéma.

Le tournage durera 2 jours, entre le 21/01/2019 et le 01/02/2019, et se déroulera à Lyon. Les dates seront précisées ultérieurement.

Les actrices et l’acteur seront dédommagé-e-s.

SYNOPSIS :Depuis le décès de sa femme, 15 ans plus tôt, Max vit seul et sort très rarement de chez lui.
Rongé par le souvenir et la culpabilité, celui-ci a séparé leur appartement en deux, afin d’en louer une partie, mais pas à n’importe qui. Il sélectionne uniquement des locataires ressemblant étrangement à sa femme…

  • MAX : Un homme de 45 ans, faisant un peu plus vieux que son âge et ayant les traits marqués par le temps. Après le suicide de sa femme, il a développé une obsession pour ses voisines, avec qui il veut retrouver, en prenant soin d’elles, un lien perdu, et réparer sa faute.
  • BETTY : Une jeune femme à la trentaine, aux cheveux bruns. C’est une femme positive et sûre d’elle, mais qui, suite à une rupture, traverse une période difficile et a dû se trouver un appartement rapidement.
  • LA VOISINE (Rôle secondaire) : Une femme de 60-70 ans. Elle aime les ragots de voisinage et son chat, Biscotte.

Envoyez CV et photos à l’adresse mail suivante : court.courtoisies@gmail.com

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close