Soutenez la Lettre à Jal !

Recherche Comédien.ne.s pour le court-métrage CinéFabrique « La Poupée »

La Poupée (titre provisoire) est un court métrage de fiction co-écrit et co-réalisé par Matisse Garcia et Maxime Kreber, dans le cadre de nos études à la « Cinéfabrique – Ecole Nationale Supérieure de Cinéma ».

Le tournage, d’une durée de deux jours, aura lieu entre le 21/01/2019 et le 01/02/2019, à Lyon. Les dates seront précisées ultérieurement.
Acteurs et actrice sont défrayé.e.s.

RÉSUMÉ :
Marion, jeune étudiante fauchée, devient cleptomane. Pour apaiser ses démons, elle décide de consulter un psychologue. Les séances passent.
Ce jour-là, elle confie une nouvelle crise à son thérapeute : prise de pulsions, elle a dérobé plusieurs objets de valeur chez un antiquaire. Le psychologue semble l’accompagner dans la guérison, mais il est peut-être plus que ce qu’il prétend être…

Les rôles :

  • MARION, la vingtaine, est une jeune fille discrète, fluette et torturée. Elle a un style débrayé mais sobre. Sa cleptomanie la ronge et la renvoie à la toxicité de sa relation avec sa mère.

  • PSYCHOLOGUE est un quadragénaire actif, mesuré et méthodique. Il aime jouir de son argent. Il porte d’amples costumes et est toujours ganté de velours. Son cabinet est richement aménagé.

  • L’ANTIQUAIRE est un trentenaire branché, décontracte et professionnel. Il skate le samedi, brunch le dimanche et s’occupe de ses objets comme de trésors. Il semble tout droit sorti de la décennie précédente.

Envoyez CV et photos à l’adresse :
lapoupee.casting@gmail.com
Merci de partager !

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close