Soutenez la Lettre à Jal !

Recherche Comédien.ne.s pour film de l’Université de la mode

Nous sommes un groupe de sept étudiants de l’Université de la mode (Lyon 2) en Master 2 Mode et Communication.

Dans le cadre de cette formation nous avons pour projet de réaliser un Fashion Film. Le tuteur de ce projet n’est autre que le journaliste mode Pascal Mourier, qui travaille notamment pour France 24. Une projection publique des films réalisés par les étudiants sera programmée en 2019.

Nous souhaitons, afin de mener à bien ce projet, collaborer avec des étudiants de divers domaines, et donc nous sollicitons l’expertise et les savoirs-faire artistiques d’élèves en théâtre.

Notre film (qui durera environs 7 minutes), à pour projet de dénoncer la copie et l’uniformisation de la mode dans notre société moderne, notamment à cause de l’expansion de la Fast Fashion. Nous revendiquons ainsi la différenciation des individus et l’expression de la créativité de chacun.

Voici le pitch que nous avons établis : Keira, jeune fille rebelle, évolue dans un monde qui reflète la conformité. Une société opprimée dictée par un gouvernement, avec à sa tête, Marissa Fraume, prêtresse des codes vestimentaires et des tendances. Alors que l’uniformité domine, Keira rêve d’une vie sans interdits, de liberté, et est prête à tout pour en finir avec les diktats de la Mode en exprimant sa vision différente du monde. 

Nous serons ravies de présenter plus amplement notre scénario aux étudiants intéressés par ce projet.

Dans le cadre de ce projet, nous sommes ainsi à la recherche de :

  • 1 actrice 20-30 ans pour interpréter le rôle de Keira.
  • 1 actrice 40-60 ans pour interpréter le rôle de Marissa Fraume.
  • 2 acteurs pour interpréter le rôle de garde de la milice de notre société.

Le tournage durera une journée mi-décembre, la date exacte n’étant pas encore définie, à Lyon. Cette aventure humaine leur apportera une expérience semi-professionnelle et de la visibilité auprès de professionnels de la mode et du milieu du cinéma.

En vous remerciant par avance pour l’intérêt que vous porterez à ce mail, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Les CTRL C/V.

Merci à tous ! Si vous le souhaitez, nous pouvons vous envoyer par mail les planches de moodboard des différents acteurs : ctrlcv69@gmail.com

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close