Soutenez la Lettre à Jal !

Recherche comédien.ne.s pour court métrage de Bac sur Charles Bronson

Nous sommes deux élèves de terminales en spécialité Cinéma. Nous allons réaliser un court métrage inspiré du film Bronson de Nicolas Winding Refn pour notre épreuve de BAC.

Maggie Brown, journaliste pleine de préjugés, est obligée Charles Bronson, détenu très violent venant d’être libéré de prison. c’est a contre cœur que la rencontre se fait mais au fil des discussions, les avis de l’un et l’autre vont changer.

Nous avons besoin de 2 comédiens:

  • Charles Bronson: type européen, grand (à peu près 1m80), chauve, physique assez musclé.
    De préférence moustachu et tatoué mais cela n’est pas obligatoire.
    Il est violent mais essaye de se racheter alors la société semble le rejeter. Il a sa propre vision du monde et se fiche des avis contraires. Il vit dans un appartement miteux et s’habille pauvrement. Il n’accepte l’interview qu’en échange d’une rémunération.
  • Marge « Maggie » Brown: toute origine, assez petite (à peu près 1m60).
    C’est une femme très stricte qui a pour habitude de ne se fier qu’à elle même et à ses préjugés. Elle s’habille en costume impeccablement propre. Son avis sur Bronson va changer en se rendant compte qu’il s’agit avant tout d’un homme plus que d’un monstre.

Le tournage aura lieu entre Janvier et Avril. Nous n’avons pas encore de lieu de tournage mais nous espérons en trouver un sur Saint-Etienne.

C’est un projet de BAC, nous sommes en incapacité de rémunérer mais nous fournissons volontiers le repas ainsi que la bonne humeur (et possiblement le couchage si besoin).

Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous contacter par mail à samuelandre007@gmail.com ou jules.boubounel@orange.fr ou par téléphone au 07 83 96 99 42

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close