Soutenez la Lettre à Jal !

Recherche Comédien.ne.s pour Docu-fiction étudiante sur Irma Grignon-Faintrenie

Pour un projet documentaire, je recherches activement 4 acteurs / actrices, de préférence venant du théâtre.

Le projet cherche à rendre un hommage à Irma Grignon-Faintrenie, sorte de déléguée officieuse à la culture entre les années 1920-1960. Ce petit film durera environ dix minutes. Le film sera composé de deux parties : une interview de Michel Loude, auteur d’une biographie sur cette femme, et des passages joués par des acteurs.

Au total, ce sont 5 tableaux imaginés pour essayer succinctement de retracer les grandes lignes de sa vie et les points importants sur cette femme.

  • Pour le projet, j’ai besoin de 4 acteurs. Le tournage se déroulera sur Lyon durant une journée mais ne pourra être rémunéré.

Sur le jeu des acteurs, il se rapprochera de ce qu’on peut voir dans Je Suis Fassbinder de Falk Richter et Stanislas Nordey ou encore les Particules Élémentaires de Julien Gosselin.

Concernant le tournage, j’ai le matériel ce weekend (1, 2 et 3 décembre) et le weekend prochain (8, 9 et 10 décembre). J’ai donc besoin de tout tourner durant ces deux temps. L’urgence des dates s’explique par le temps imparti pour réaliser le projet.

Pour plus de détails et recevoir le scénario, hésitez pas à envoyer un petit coucou à antoine-defontaine@live.fr

Un commentaire ? 🙂

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close