Soutenez la Lettre à Jal !

Recherche Comédien.ne.s bénévoles pour notre court métrage « Décadence »

Nous sommes 6 étudiants en deuxième année de communication et conception infographiques (BAC+4).

Dans le cadre de notre formation (cours de scénario), nous devons tourner un court métrage de 6 minutes 30 sur le thème de la fiction. Nous sommes à la recherche de comédiens bénévoles pour notre court métrage « Décadence ». Le tournage aura lieu dans la ville de Lyon et ses alentours.

Pitch : Atteint d’une maladie cardiaque, Vincent, trentenaire, se fait greffer un cœur qui changera sa vie à jamais…

Une partie du Synopsis : Vincent, un jeune trentenaire, vit avec sa compagne et mène une vie aux apparences ordinaires. Mais, en réalité ce dernier est atteint d’une déformation cardiaque et est en attente d’une greffe de cœur. Un jour, un appel va changer sa vie. Un donneur est enfin disponible, il se fait opérer quelques heures plus tard. L’opération est un succès, et Vincent reprend une vie normale plus épanoui que jamais. Alors que tout devrait se passer tranquillement, des comportements anormaux du trentenaire trouble ce calme quotidien. Des flashs récurrents sur une vie qui ne lui est pas commune, des paroles et des attitudes agressives, une multitude d’événements inhabituels pour le jeune homme qui voit son bonheur voler en éclat petit à petit…

Nous recherchons :

  • Un homme entre 27 et 35 ans pour le rôle de Vincent, le personnage principal. Ce jeune homme ordinaire est atteint d’une déformation cardiaque. Suite à la greffe, il va subir un dédoublement de personnalité avec celle de son donneur, un dangereux psychopathe.
  • Un homme entre 30 et 50 ans pour le rôle du Psychopathe David Cole, donneur du coeur pour Vincent, il fera quelques apparitions
  • Une femme entre 27 et 35 ans pour le rôle d’Alice, la compagne de Vincent. Plus amoureuse que jamais, Alice va subir le changement de comportement de son homme.
  • Un homme entre 40 et 50 ans, pour le rôle du Docteur BRUN. Celui qui fera la transplantation du coeur
  • Une femme d’une trentaine d’année pour le rôle de Marion, la prochaine victime qui apparaitra à la fin du court métrage.

Étant un court métrage fait par des étudiants dans le domaine de l’infographie et du multimédia, ce projet ne sera pas rémunéré. Cependant les repas seront fournis.

Dates de tournage: Du 12 au 16 Février 2018

Pour postuler : casting-decadence@outlook.fr

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close