Soutenez la Lettre à Jal !

Recherche acteur·ices pour court-métrage poétique ‘’L’âme errante’’

L’ÂME ERRANTE est un court métrage de fiction poétique, réalisé par Camilo Baquerre, sur Lyon. Sans dialogues, nous recherchons en particulier des acteur·ices à l’aise avec le jeu muet, pour une expressivité subtile du corps, de la gestuelle et des expressions, pour créer un jeu naturaliste. Également, la Femme porte un masque et doit avoir un jeu adapté.

Nous recherchons deux rôles :

  • Un Homme (entre 25 et 30 ans) : jeune homme plutôt ténébreux et rêveur, avec l’apparence élancée des poètes du XIXè Siècle. Son visage a quelque chose d’anxieux et de troublant.
  • Une Femme (entre 25 et 30 ans, cheveux longs) : plutôt grande, élégante avec des manières délicates. Elle porte un masque une partie du film : un jeu plutôt lent et distingué est demandé. Lorsqu’on voit son visage : un charme mystérieux est mêlé à une certaine tristesse.

Pitch : Sous les arcades ombrées d’un parc, un homme regarde passer le monde. Soudain une femme masquée apparaît, l’Homme est comme happé par son regard.
Il se retrouve dans un autre monde, sombre et mystérieux, où se tient la femme, en attente : mais se connaissent-ils ? et que signifie ce masque mélancolique, qui semble cacher bien des malheurs ?
Lorsqu’il revient à lui dans le parc, elle a disparu. Il se lance alors à sa poursuite dans les rues.

Le tournage, d’une durée de trois jours, aura lieu fin octobre à Lyon (évolution possible en fonction des disponibilités de chacun.es). Les acteurs sont défrayé.e.s.
Envoyez-nous un message avec photos et CV ici : casting.lameerrante@gmail.com

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close