Soutenez la Lettre à Jal !

Le point sur le Concours des Films de Lycéens, mercredi 21 au festival du film court du Zola

La salle est presque pleine pour cette séance qui rassemble, entre autres, nombre de réalisateur, acteurs et techniciens en herbe, amis, parents et professeurs de lycées.

Le programme présente 9 films des lycées de Pierre Brossolette à Villeurbanne, de St Just, de du Lycée Lacassagne, de Lumière, de Jérémie de la Rue à Charlieu, du Lycée du Val de Saône à Trévoux, et de Chaplin-Becquerel à Décines.

On découvre alors un programme très prometteur avec certains point fort, tantôt en mise en scène, tantôt en scénario. Après une délibération de quelques minutes, c’est le film Noir sur Blanc de Simon Michel qui obtient le prix du jury.

, le professeur de cinéma de l’équipe vient représenter le groupe et récupérer le prix : une caméra DV pour aller au devant d’autres projets porteurs.

Pour découvrir le film primé :

Film présenté au baccalauréat 2012 – option facultative
6’32”, Fiction
Réalisation : Simon MICHEL
Cadre : Bastien CORNIER
Son : Maxime SÉROLE

Olivier Bersou, professeur de cinéma au lycée Jérémie de la Rue, venant représenter Simon Michel, ayant remporté le prix du jury pour son film Noir sur Blanc :

Le point sur le Concours des Films de Lycéens, mercredi 21 au festival du film court du Zola

Jeune cinéastes lycéens ayant présenté un film lors du programme « Concours de Films de Lycéens :

Festival du film court de Villeurbanne 2012

Baptiste Decourty

Ancien pigiste pour Le Journal de la Côtière durant 6 ans, il a également été reporter pour le site du festival Lumière 2012. Réalisateur amateur, il a fait des études de cinéma et d'anglais à l'université, est passionné par les études de genres et les films à la narration complexe, et pratique et crée aussi dans les univers de la photographie, de la danse moderne-jazz et de la musique. Ancien président de La Guilde des Cherche-Rêves, association de jeux de rôles de Miribel, il s'implique aussi dans l'univers associatif, du jeu, de la culture et est nouveau bénévole au sein d'AOA Production.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close