Courts MétragesScience-fiction

Le court-métrage de la fin du monde : « Armadingen » de Philipp Käßbohrer, l’apocalypse paisiblement…

Tout le monde s’en amuse aujourd’hui, on ne pouvait passer à côté d’un petit clin d’oeil à la fin du monde en ce 21 décembre 2012. Pour les chroniqueurs du futur, l’ambiance est donc à la rigolade.

Projeté lors de la dernière longue nuit avant l’apocalypse le 17 novembre dernier, ce beau court-métrage doux amer réalisé en Allemagne vaut vraiment le coup d’oeil. La fin est notamment magnifique 😉

« Armadingen » de Philipp Käßbohrer. Allemagne 2011;
L’histoire : Avec Helga, son épouse, Walter vit à l’écart dans une ferme en Allemagne du Nord. Pour tout dire, cela fait longtemps qu’ils ne font plus que se croiser. Alors que Walter vient de terminer la dernière fenaison de l’été, il apprend par la radio sur son tracteur qu’un gigantesque astéroïde se dirige à toute vitesse vers la Terre et que toutes les tentatives pour éviter la fin du monde programmée dans 16 heures ont échoué.

Comme il ne sait pas comment annoncer la nouvelle à sa femme, il décide de lui cacher la fin du monde. Acculé dans ce mensonge inextricable, Walter se souvient peu à peu de leur amour presque oublié et décider d’offrir à son épouse son plus beau jour sur Terre.

Merci à Arte de l’avoir mis en ligne.

 

 

Parano Magazine Fin du Monde

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close