Le ciné d’à côté : séance spéciale Zombies le 16 novembre à la Boulangerie du Prado

L'enfer des Zombies

Après un partenariat avec l’association AOA sur les soirées « Nanar le Barbare » devenues « Nanaroscope » en 2011, Les Films d’à côté lancent le « ciné d’à côté », une sélection de perles du cinéma décalé et parfois méconnu autour d’une bière, toujours à la Boulangerie du Prado (69 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon).

Une thématique, deux films et plein de bonne humeur !

Première séance : spéciale morts-vivants. Les infectés, contaminés, zombies et autres morts-vivants ont le vent en poupe, et pourtant certaines questions se posent, comme par exemple : « pourquoi aiment-ils les cerveaux ? » « d’où viennent-ils ? » « Sont-ils conscients de leur condition ? », etc.

C’est pourquoi nous vous proposons le visionnage de deux pierres angulaires du genre.

20h : « Le Retour des morts-vivants » de Dan O’Bannon, 1985, comédie horrifique, 91′.
Début d’une longue saga, ce film revient sur les origines d’une épidémie de morts-vivants, causée par des expérimentations de l’armée autour d’une substance mystérieuse : la trioxine. Cerveauuuuuux !

22h : « L’enfer des zombies » de Lucio Fulci, 1979, horreur, 91′
suite non-officielle du « Zombie » de Romero et premier film de ce genre du génial Lucio Fulci, voici sans doute l’apogée du gore à l’italienne de cette époque. Encore un film qui revient à l’origine de l’épidémie, mais cette fois avec un fond de superstitions vaudous et de Caraïbes.


Le ciné d’à côté ~#1 : spécial Zombie

Vendredi 16 novembre à 20h
à la Boulangerie du Prado
69 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7ème.
www.boulangerieduprado.org
PAF : 1e d’adhésion à la Boulang’

L'enfer des Zombies


Laisse un commentaire grâce à la technologie Facebook :