Soutenez la Lettre à Jal !

L’Aquarium Ciné-Café : la belle programmation Science-fiction pour ce mois de novembre !

En route vers de nouveaux univers !

Novembre c’est gris, c’est maussade et c’est tout mouillé… Alors autant enfourcher un canapé moelleux et en route vers de nouveaux univers… Et au-delà !

 

Samedi 4 novembre, 20h
Ciné-Concert : Saturn 3

Un ciné-concert sidérant par les biens nommés Improjection.

L’avis de Jal : Du cinéma de Science-fiction comme on savait en produire au tout début des années 80. Malgré son casting AAA (Kirk Douglas, Farrah Fawcett, Harvey Keitel), le film est resté assez confidentiel… à tort !

> Événement Facebook

Jeudi 9 novembre, 20h45
Under the Skin

Scarlett Johansson dans un univers où se mêlent prédations sexuelles, recherches plastiques et atmosphères oniriques ? Graou !

L’avis de Jal : Avouons-le : je ne l’ai toujours pas vu ! Cette séance est donc la bienvenue pour rattraper ce retard 🙂

> Événement Facebook.

Samedi 11 novembre, à partir 19h30
Soirée Bis avec le Festival les Intergalactiques
REDLINE !

19h30 : L’émission de BosKop : émission de radio enregistrée en public sur l’actualité de la SF dans tous ses médias.

20h45 : Redline : Pour la course de voitures la plus mortelle de l’univers, les conducteurs les plus fous s’affrontent dans leur impressionnants véhicules. Qui remportera la victoire ? Du cinéma d’animation qui fait vroum !

L’avis de Jal : Bon ayant programmé l’oeuvre, je ne peux que vous la recommander de tout cœur.  Redline est une claque visuelle et pop-culture orgasmique comme il est rare de se prendre. Absolument à découvrir sur grand écran, le film est un véritable délire dans un univers arcade hérité de ce que les années 80 avaient de meilleur : une énergie débordante. De l’animation à la BO, on distingue de suite que le moindre détail a été étudié méticuleusement.

La séance étant présentée par le non moins talentueux essayiste Raphaël Colson (auteur de Rétrofutur, Zombies!, …), vous avez tout à y gagner 🙂

> Événement Facebook

Jeudi 16 novembre, 20h45
Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Vertiges de l’amour + vertiges de l’oubli = Jim Carey aux larmes ! Joël et Clémentine décident d’effacer les souvenirs communs de leur histoire d’amour tumultueuse. Mais au cours de l’opération, Joël voit défiler leur histoire et lutte contre l’oubli… Présenté par Benjamin Labbé, universitaire.

L’avis de Jal : Michel Gondry semble calmer son univers particulier dans cette anti-comédie romantique aux accents de science-fiction mais dont les personnages sont ancrés dans le réel. Une réussite et une nécessité si vous ne l’avez toujours pas vu (sérieux ?)

> Événement Facebook

Jeudi 23 novembre, 20h45
Perfect Blue

Lorsque la popstar Mima décide de devenir actrice, il lui faut abandonner son personnage de jeune fille innocente, ce qui réveille la rage de ses fans les plus dévoués. Et sa vie de rêve commence à virer au cauchemar. Chef d’oeuvre du manga et film modèle du Black Swann de Darren Aronofsky.

L’avis de Jal : Véritable phénomène qui démocratisa l’animation japonaise en France à la fin des années 90 (en gros Télérama & Les Cahiers du Cinéma ont kiffé), Perfect Blue  fascine, dérange et terrifie à la fois. Une nouvelle oeuvre à ne pas manquer en ce mois de novembre.

> Événement Facebook.

Samedi 25 novembre, 20h45
Quizz Cinéma spécial SF

Group of happy young people drink wine at the aquarium ciné café during a quizz about sicence fiction and stuff

Cinéphiles de tous bords, amoureux du cinéma sous toutes ses formes, venez tester vos connaissances et vos réflexes ! Venez échauffer vos neurones avec des questions autour du cinéma, tour à tour ludiques, amusantes et pointues.

L’avis de Jal : Les quizz c’est rigolo.

> Événement Facebook


Aquarium Ciné-Café
10 rue Dumont, Lyon 4e
Métro Croix-Rousse
aquarium-cine-cafe.fr

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close