L’appel à films pour la 2ème édition de la « Nuit du Court Métrage en Haute Provence » est ouvert !

Vous êtes réalisateur, producteur, passionné de cinéma et vous désirez présenter votre film devant un vrai public, l’été prochain ? Alors en avant c’est le moment de vous manifester activement.

Pour l’édition 2014, La Nuit du Court lance un appel à films (Il n’y a pas de compétition).

Notre programme est l’aboutissement d’une recherche et se traduit par une invitation faite aux cinéastes professionnels ou non.

De la fiction au film d’animation, «La Nuit du Court Métrage en Haute-Provence» propose un certain regard sur des oeuvres cinématographiques du monde entier et explorent des formes originales d’écriture et de mise en scène.
Le programme se constitue de façon à présenter d’intéressantes opportunités de dialogue et de réflexion avec les réalisateurs et les spectateurs.

Cette manifestation bénéficie d’une projection en cinéma numérique 2D sur un écran géant et dans de bonnes conditions sonores Dolby Digital Stéréo.

Cette année, les critères de sélection sont les suivants :

  • Durée de 3 de 15 minutes max. (générique compris).
  • Les œuvres doivent être en version française, sous-titrée en français si le film n’est pas en langue française (sous titrage anglais sur film français accepté).
  • Réalisateur / réalisatrice ou membre(s) de l’équipe souhaité lors de la projection.
  • Films acceptés : fiction, docu-fiction et dessin animé (animation).
  • Formats acceptés : fichiers HD .mov – .avi – mpeg4 (H264) de très bonnes qualités, résolution souhaitée 1920 X 1080. (envoi par téléchargement Wetransfer nous consulter).
  • La musique doit être originale, libre de droit, et/ou en accord avec la SACEM.

Pour inscrire un film, c’est simple et gratuit, rendez-vous sur le site de la Nuit du Court à l’adresse suivante : http://nuitducourt.blogspot.fr/

Date limite d’inscription : 26 Mai 2014
Projection public : Samedi 9 Août 2014 – EN PLEIN AIR
Comité Organisateur : Cinéma de Pays – Téléphone : 0789 089 556

Laisse un commentaire grâce à la technologie Facebook :