AOA ProdScience-fictionVidéos & bandes annonces

Intergalactiques Live ! A propos de l’apocalypse

C’était demain… Ce weekend est celui où nous aurions dû vous accueillir pour l’édition 2020 du festival, aussi une inévitable sensation de manque se fait-elle sentir dans nos rangs 💔

🎤 Qu’à cela ne tienne ! Nous vous donnons rendez-vous pour un petit live demain, en fin de journée, avec une bande de programmateurs qui présenteront chacun une oeuvre Post-apo dont ils souhaitent vous parler.

Avec : 

✔️ Anne Canoville avec « La parabole du Semeur », de l’autrice noire américaine Octavia E. Butler, à rebours de tous les clichés (survivalistes, millénaristes, masculinistes et autres -istes…) auxquels on pourrait être tenté de réduire la littérature post-apocalyptique.

✔️ Raphaël Colson avec la novella « L’ultime cité » de J.G. Ballard,  et la trilogie « Newsflesh » de Mira Grant ; deux fictions post-apo dont le contenu se rapprochent le plus de ce que nous vivons aujourd’hui.

✔️ Mathilde Démaret avec « Negalyod » la bande-dessinée de Vincent Perriot (Casterman) parce que : Vivent les Dinosaures et la Haute Technologie !

✔️ Nicolas Sébastien Landais avec « Threads » de Mick Jackson pour les amateurs de documenteurs qui font mal et impriment la rétine à jamais.

✔️ Benjamin aka Bolchegeek avec la série « The Walking Dead » pas inintéressante au vu de notre actualité.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close