Soutenez la Lettre à Jal !

Fêtez le 49ème anniversaire de la série Docteur Who en vidéo sur La Lettre à Jal !

Hier soir, j’animais ma toute première conférence dans le cadre de la seconde convention Doctor Who organisée par AOA Production. Un évènement mis en place bien entendu pour fêter le 49ème anniversaire de la série. Celui-ci a été un succès (environ 150 personnes) et toute l’équipe bénévole est sortie ravie de cette expérience. Enfin, n’oublions pas que les conditions d’accueil au top de la MJC Monplaisir ont grandement facilité les choses. On y reviendra!

Doctor Who Day Lyon

Pour ceux qui ne connaissent pas ce monument de science-fiction, voici un rapide résumé de la série :

Doctor Who est une série télévisée britannique de la BBC, créée en 1963 par Sydney Newman. On y suit les aventures d’un mystérieux extra-terrestre nommé le Docteur.

Avec ses compagnons, il voyage à travers le temps et l’espace dans un vaisseau spatial camouflé en cabine de police britannique de couleur bleue, nommé le TARDIS. C’est la série de science-fiction la plus longue du monde si l’on compte les deux séries, ayant détrôné Star Trek.

Pour fêter le 49ème anniversaire, je vous propose ci-dessous une sélection de vidéos que j’avais préparé pour la soirée.

Happy birthday Doctor !

Déja présentes sur la Lettre à Jal :
Vidéo : Retour vers le futur rencontre Doctor Who, c’est le choc « Back to the Whoture »

 

Tick Tock Goes The Clock
une parodie du morceau Tik Tok by Ke$ha. En plus de la reprise très amusante, ce qui est sympa avec cette vidéo, c’est qu’elle a été réalisé peu de temps après la fin de la saison 6, reprenannt son arc narratif. Une réactivité assez dingue au final. Par contre, si vous n’avez pas vu cette saison : Spoilers!

[youtube id= »3vmYu30XacA » width= »620″ height= »360″]

 

Turkish Doctor Who
Après avoir repris tout ce qu’ils pouvaient, voici une nanarde et culte reprise de Docteur Who par la production turque. Attention, ça peut être un peu douloureux sur le long terme. A conseiller fortement par contre avec des amis après quelques bières.

[youtube id= »PxcMCr_lA7M » width= »620″ height= »360″]

 

Doctor Who – « The Ballad of Russell and Julie » Wrap Party Special
‘‘Let’s do it !’’ / ‘‘I can’t do it !’’  Cette vidéo réalisée par David Tennant (le 10ème Docteur) et Catherine Tate (Donna) est destinée au showrunner de 2005 à 2009 : Russel T Davies et . Elle raconte en chanson comment Russel relança la série au début des années 2000 et cela de manière fort humoristique. Vidéo de la fin du ère, avant la reprise par Steven Moffat, c’estune vision essentielle pour tout fan du Docteur.
PS : Le décrypatge des clins d’oeil de cette vidéo sont disponibles sur le site du Village.

[youtube id= »giaMRyn47Xg » width= »620″ height= »360″]

 

« Doctor Who: Time Travel Maybe » : le guide du compagnon.
Tout le monde est passé sous le rouleau compresseur de la parodie Call Me Maybe. Oui, même le Docteur. A déconseiller si vous avez déjà trop entendu l’oeuvre originale.

[youtube id= »jvB-SWmXrRU » width= »620″ height= »360″]

 

Doctor Who : The First Question
Une vidéo somme de la série. Toujours en lien avec cette question répétée depuis 50 ans, elle a le mérite de ce concentrer sur toute la série et non seulement sur les dernières saisons. La vidéo à regarder pour fêter ce 49ème anniversaire.

[youtube id= »rrSaTHsHNsc » width= »620″ height= »360″]

 

Déjà présents sur la Lettre à Jal :  

Back to the Whoture
Le Docteur va se retrouver confronter à la célèbre DeLorean. Amoureux du Docteur, prenez garde au choc !

Back to the Whoture

 

Epic Rap Battle : Doc. Brown VS Doctor Who
Le tout dernier Epic Rap Battle voit certes s’affronter deux docteurs, mais surtout deux monstres de la science-fiction. Plus geek que cette version, ça n’a jamais existé.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close