AOA ProdÉvénements culturels à Lyon

Fête des Lumières 2014 : Installation « Harmony of the Spheres » du 5 au 8 décembre à la Boulangerie du Prado

Cette année, AOA Prod porte une installation officielle dans le cadre de la Fête des Lumières 2014 avec l’installtion « Harmony of the Spheres » de Momoko Noguchi.

Harmony of the Spheres est une installation audio-visuelle inspirée par l’ancienne théorie Pythagoricienne selon laquelle la constellation de l’univers correspond au système de la musique.

Le cours des astres dans le système solaire est représenté par l’intermédiaire de la lumière dans la brume et le son qui sont synchronisés; le son joué selon les orbites de révolution, et tourne virtuellement entre plusieurs haut-parleurs.

L’artiste :

Momoko NoguchiMomoko Noguchi (Tokyo) est une artiste multidisciplinaire qui travaille autour de la composition, l’installation audio-visuelle, l’improvisation au piano et la performance. Sa création est centrée autour de la philosophie, des nombres et des rapports synesthésiques.

Elle a commencé ses études artistiques avec le piano quand elle avait 4 ans, puis elle a étudié la composition au TOHO GAKUEN college of Music, et la musique électronique et l’orchestration au CNSMD de Lyon. En 2013, elle a obtenu une maîtrise en musique de l’ArtScience Interfaculty au Conservatoire / Académie royal de La Haye, où a elle fait ses recherches sur le projet de Harmony of Spheres.

Site internet de Momoko Noguchi

En vidéo :


Harmony of the Spheres
du 5 au 8 décembre 2014 de 17h à 22h
à la Boulangerie du Prado
69 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7ème
www.boulangerieduprado.org
Entrée libre.

Le site de la Fête des Lumières : www.fetedeslumieres.lyon.fr

DSC_2925.MOV.Still004

close2_o

Harmony of the Spheres05Momoko Noguchi_o

harmony-of-spheres-ok (1)

Harmony-of-the-Spheres03Momoko-Noguchi

Banniere FDL 2014

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close