Soutenez la Lettre à Jal !

Festival Les Intergalactiques : Atelier d’écriture de Science-fiction les 10 & 11 février 2018 !

Samedi 10 & dimanche 11 février 2018
à l’Attrape Couleurs

Dans le cadre de sa programmation Off, les Intergalactiques s’associent au projet TITRE A VENIR pour proposer un atelier d’écriture autour de la science-fiction, le 10 et 11 février 2018 à l’Attrape Couleurs.

NUTRITION SOLEILAinsi, le point de départ des textes sera l’univers visuel de Lauren G. Camps ; l’artiste sera présente lors de l’atelier pour échanger avec les participants.

De plus, l’atelier s’inscrit dans la résidence du projet TITRE A VENIR, ainsi divers artistes seront sur place et les possibilités de collaboration seront multiples.

NUTRITION EAUUn deuxième atelier sera prévu courant mars, où les textes pourront être poursuivis dans le même esprit.

Lors des différentes étapes de création, les textes seront lus par des comédiens et enregistrés, car le TAV s’attache à saisir la continuité du processus de création.

Une présentation-projection simultanée des textes (en format sonore) et des images (en hologrammes) sera présentée lors du festival Les Intergalactiques en avril 2018.

Logo - TAVTITRE A VENIR (TAV) est un projet d’exposition et de création d’oeuvres collaboratives et citoyennes, art.science.hacker.maker sur l’état de la planète et ses habitants à l’heure de l’Anthropocène.

Les productions de TAV seront créées et exposées dans trois centres d’Art Contemporain, à différent stade de maturation du projet : l’Attrape Couleurs, la Mac Pérouge et le Centre d’Art Contemporain de Lacoux.

Ce processus expérimental d’exposition/création dans différents espaces-temps permettra de mettre en valeur la démarche collaborative et interdisciplinaire de création.

Les Intergalactiques est un festival de science-fiction, cinéma, littérature et pop culture. Hormis les projections, interventions et tables rondes, le festival propose le Vide grenier du geek, des prix littéraires et cinéma, et un festival Off.

Informations pratiques :
Le samedi 10 et dimanche 11 février 2018.
A l’Attrape Couleurs, Place Henri Barbusse – 69009 Lyon (possibilité de dormir sur place)
Prérequis ? Aucun.
Inscriptions ou les questions : celine@intergalactiques.net et piarrivault@gmail.com
Atelier gratuit.

Un commentaire ? 🙂

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close