Événements culturels à Lyon

Doctor Who Day à Lyon le mercredi 23 novembre 2011

A l’image du « Jour de la serviette » pour les fans de H2G2 : Le Guide du Voyageur Galactique, les fans de Doctor Who ont le « Doctor Who Day » (ou Jour du Docteur Who en français). Cette journée prend place le 23 novembre de chaque année, date à laquelle le premier épisode de la série fut diffusé en 1963.

Doctor Who est une série télévisée britannique de science-fiction. La série originale compte 679 épisodes, créée par Sydney Newman et Donald Wilson. Il s’agit de la plus longue série de science-fiction du monde.

Programmation :
– Ambiance et décoration Londonienne,
– Cosplay et rencontres entre fans,
– Quizz Doctor Who avec quelques goodies à gagner,
– Projection de Fan-Fiction.

Événement organisé par AOA Production, représentante en Rhône-Alpes de Gallifrance, fan club de Doctor Who.


Doctor Who Day Lyon
Mercredi 23 Novembre à 19h30
à la Boulangerie du Prado
69 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7ème.

Entrée : 1€ d’adhésion à la Boulangerie du Prado.
> L’événement sur le site AOA > Facebook


Si vous suivez l’actualité AOA de près ou si vous savez lire entre les lignes, l’association est sur le point de prendre un tournant décisif cette saison dans son orientation culturelle. En effet, si les Zombies, les films d’épouvante, les nanars et les lamas n’ont pas fini de nous passionner, on est aussi sur le point de voir le futur de l’association dans un de ses domaines de prédilection : la Science-Fiction.

Quelques dates sont d’ors et déjà mises en place mais l’annonce du jour se concentre surtout sur l’acceptation par l’association Gallifrance d’être à ses côtés pour représenter le Docteur dans la région Rhône-alpes.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’univers de Docteur Who, nous ne pouvons qus vous conseiller de découvrir cette série qui fêtera ses 50 ans en 2013.

Doctor Who est une série télévisée britannique de science-fiction. La série originale compte 679 épisodes. Une deuxième série, faisant suite à la première, est diffusée depuis 2005 sur BBC One. Considérées comme un tout, les deux séries comptent plus de 770 épisodes et il s’agit de la plus longue série de science-fiction du monde.

> De nombreuses infos sur le site de Gallifrance.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close