Soutenez la Lettre à Jal !

Découvrez ma sélection courts-métrages Fantasy pour la Journée Mondiale du Livre à l’Alliance Française

Ce mardi 23 avril, je présentais pour AOA Production une sélection de courts métrages dans le cadre de la Journée Mondiale du Livre à l’Alliance Française. Organisée par l’Union des Écrivains en Rhône-alpes, l’événement avait pour thème le genre de la Fantasy et proposait des tables d’éditeurs qui permirent de nombreuses et belles rencontres.

Ci-dessous, retrouvez les courts-métrages diffusés ce soir-là. Comme je l’expliquais à ce moment, mon choix s’est porté sur une programmation à 100% films d’animations et touchant le thème de la soirée via des ambiances merveilleuses généralement proches du conte (à part « Mongrel & The Wrath Of The Ape King » ^^).

Un grand merci à Valérie Simon pour cette invitation, et à toute l’équipe de l’UERA et l’Alliance Française pour leur sympathie.

Enjoy !

Premier Automne, de Carlos De Carvalho & Aude Danset. 2013
Abel vit dans la vie en hiver et Apolline en été. Isolé dans leurs «natures», ils ne se sont jamais vus l’un et l’autres. Ils ne sont même pas censés se rencontrer. Alors, quand Abel traverse la frontière et découvre Apolline, leur rencontre devient plus compliquée que ce qu’ils pouvaient imaginer.

 

Shelter de Carl Burton. 2012
Un monde secret est dévoilé dans un grenier lors d’une tempête.

 

Mongrel & The Wrath Of The Ape King de Morgan King. 2012
« J’avais envie de faire une animation fantastique rotoscopé à la Ralph Bakshi, et voici le résultat du projet. Il a fallu environ 6 mois complets de ma vie pour rendre un résultat très loin du script initial de 22 min, par contre d’un point de vue stylistique le film est assez proche de ce que je visais ». Morgan King

 

The Maker de Christopher Kezelos. Musique composée par Paul Halley. 2012
Une étrange créature court contre la montre pour réaliser la création la plus importante et la plus belle de sa vie.

[youtube id= »YDXOioU_OKM » width= »620″ height= »360″]

 

Fable de Daniel Sousa. 2005
«Dans ce conte de fées cyclique, un homme et une femme sont maudits, à jamais séparés. Ils deviennent aveugles à leurs passions et sont dépassés par leurs instincts.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close