Corona-JalÉditos & Jal's Life

Confinement, un Journal | Jour 10 : Complots !

Si la résilience d’un lapin nain est un phénomène assez prodigieux, je me dis que la récente perte de son frère a peut-être des effets qui, tels la partie immergée de l’iceberg, ne m’apparaissent pas de prime abord. Me faut-il m’inquiéter de Lemmy ?

De nouveau, je profite qu’il soit parti chasser la carotte pour jeter un coup d’oeil à son PC. Si Lemmy semble toujours actif au sein du groupe discutant aimablement du remède du docteur Raoult,  je me rends compte que le phénomène s’est étendu à d’autres théories complotistes. Trois grands sujets semblent intéresser l’animal :

La théorie de la maison plate : 

Selon cette théorie, l’Amazing Bicoque n’aurait pas d’étage. Les escaliers seraient créés via la mise en place de fausses perspectives et les deux pièces principales de plain-pied, donc. L’objectif de cette impressionnante et coûteuse illusion serait de créer une division virtuelle entre le bac à légumes et les chambres du haut, afin de contrôler l’accès de la population (composée de Lemmy uniquement) vers ses denrées préférées. 

Le lapin a décidé d’éprouver empiriquement cette théorie en se filmant passer de la fenêtre du haut vers le jardin. Ce qui semblera alors être un suicide par défenestration ne reviendra en fait qu’à franchir le pas de la porte.

***

Je décide de ce pas de grillager les fenêtres du haut. Une nouvelle théorie suit :

Jal n’a jamais mis le pied dans le 7e arrondissement :

Toute la communication de l’humain Jal s’est centrée autour de sa forte expérience associative dans le 7e arrondissement lyonnais. 

Ateliers de sérigraphie, marchés de créateurs avec des lamas, crêperie itinérante, Vide-Grenier du Geek, jardinage et course à pieds sur les berges ? Est-il possible que Jal ne soit en fait jamais allé dans le 7e arrondissement ?

Le groupe de travail de Lemmy, preuves à l’appui, démonte les montages grossiers faits sous Photoshop à l’aide de longues vidéos explicatives, avec musique mystérieuse en fond. 

Une autre branche travaille à noter les incohérences dans ses publications, notamment sur Facebook, pointant les contradictions d’événements clairement fictifs avec commentaires créés par des amis-complices. la supercherie ne fait illusion qu’aux yeux des profanes. 

L’objectif de Jal : s’appuyer sur ce CV pour gentrifier le quartier Dauphiné-Lacassagne du 3e arrondissement en chassant les kebabs-tacos, et ouvrir à moindre prix un bar associatif.

***

J’avoue, bien que ces accusations soient fausses, l’idée finale n’est pas si mauvaise. Je continue toutefois avec la dernière théorie soutenue par le lapin :

Le monde serait secrètement gouverné par les Poute-Pouliens :

Comme tout le monde le sait, depuis sa création en juillet 2016, l’Amazing Bicoque a de grands projets expansionnistes. Malgré les décès survenus cette année, la population n’a cessé d’augmenter, et cela dans un seul but : faire du lieu la basse-cour tendance des années 2020. Si ce but a toujours été très clair, en sous-main oeuvrent des forces qui voient à très long terme.

Méconnus du grand public, les « Poute-Pouliens » gouverneraient les basses-cours françaises de manière occulte depuis au moins deux mille ans. L’espèce est issue d’une lignée hybride humain-poule, et tire son origine de l’entreprise savoyarde Botanic® et de la civilisation akkadienne.

Les poules, étrangement disparues du sol lyonnais depuis 50 ans, tenteraient de parfaire cette nouvelle espèce, qui prendrait à terme le dessus sur le lapin, actuellement bien plus présent.

En interne, Lemmy pressent que Gros Chat Gris et moi-même en sommes ; pour ce qui est des célébrités, les suspicions sont très fortes quant à Ali Rebeihi de l’émission “Grand bien vous fasse“ sur France Inter, Paris Jackson et Philippe Poutou. 

***

Je ferme la session PC de Lemmy. Le confinement augure de nombreux drames derrière les fenêtres closes, le fruit de nos peurs fleurit sur le terreau de nos croyances. 

D’en haut, je le regarde galoper après les chats dans le jardin : il semble pourtant si insouciant… J’envoie toutefois un message à Philippe Poutou.

A suivre – Jour 11 : Space CatBoyz


Suivre nos aventures sur Instagram !


Related Articles

1 thought on “Confinement, un Journal | Jour 10 : Complots !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close