Casting & Auditions Lyon

Casting & tournage Lyon : appel à comédiens & équipe technique pour « Red Point », nouvelle WebSérie manga lyonnaise

Dans le cadre du développement de notre web série 100% manga et cosplay nous recherchons notre équipe technique dans un premier temps nous avons absolument besoin de compléter notre équipe technique.

Nous sommes invités à la convention « Japan Touch » en Novembre pour diffuser les premiers épisodes et partager autour de ce projet transmédia.

A l’heure actuelle toute l’équipe est bénévole, mais le projet reçoit des aides d’un peu partout, nous avons notamment été sélectionné lors du festival des scénaristes de Valence, nous sommes encadrés par deux boites de production.

Il ne manque plus que vous, pour donner un coup d’élan nécessaire à ce projet trans-média ambitieux et communautaire !

Nous cherchons des comédiens pouvant répondre au profil suivant :

  • une femme de 18 à 22 ans : Pour incarner le rôle d’Alice, à la fois aventurière et réservée. elle cache un lourd secret
  • une femme de 20 à 30 ans : Pour incarner Kyoko, une prêtresse dévouée depuis toujours à son temple. Elle se voit obliger de tout quitter si elle veut survivre à l’épidémie.
  • un jeune homme de 18 à 22 ans : Alan, il est le héros de notre série, lycéen passionné de jeux vidéo et de programmation, il ne s’attendait pas à devoir sauver son « quart de soeur » comme il l’appelle et encore moins en suivant les règles fantaisistes des Otaku
  • un jeune homme de 18 à 22 ans : Jordan, agoraphobe, il déteste devoir sortir, lorsque son ami Alan fait appel à lui il va devoir affronter ses peurs.
  • Des Cosplayers : Vous avez un costume que vous adorez en priorité de personnages de manga, et avez envie de tenter l’aventure n’hésitez pas contactez nous !

Si l’aventure vous tente, envoyez votre CV et photo de vous portrait et en pied récente à redpoint.webserie@gmail.com ( Possibilité de stage conventionné .)

Dans l’équipe technique :

  • Un ou Une 1er assistant(e), les participants vont être nombreux, les jours de tournage restreints, il faut donc une bonne préparation en amont.
  • Un Chef Opérateur : un énorme travail de post prod sera attribué à notre équipe, il faut donc quelqu’un qui n’a pas froid aux yeux et envie de relever le challenge d’une ambiance lumineuse atypique !
  • Des cadreurs équipés ou non

Le tournage aura lieu sur Lyon et ses alentours les 3 premiers week-end de septembre.

Du temps libre et envie de vous investir dans un projet lyonnais ambitieux, envoyez votre CV et une courte description de vos motivations pour ce type de projet à redpoint.webserie@gmail.com
(Possibilité de stage conventionné .)

En attendant vous pouvez en apprendre plus sur www.red-point.fr, nous n’allons pas tout vous dévoiler tout de suite, mais sachez que nous sommes sur une web série dont vous êtes le héros. Un pur produit G33k, pensez par des Fans pour des Fans

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close