Casting & Auditions LyonWE ARE TOGETHER

Casting Lyon : Recherche trois acteurs/actrices pour WebSérie lyonnaise « Vid2Com »

Vid2Com, c’est le nom de notre web série créé par Jillian et Antonin Atger.

Synopsis :  Jeff est scénariste et réalisateur. Pétris d’idées et d’idéaux, la plupart d’entre eux s’effondrent à la première difficulté. Berne est monteur vidéo. Taiseux, efficace, il appelle un chat un chat, et les envolés poétiques de son acolyte ne trouvent généralement pour écho qu’une phrase laconique chez son comparse.
Ils forment à eux deux la boîte de réalisation Vid2Com. Reportage, pub, clip, ils proposent de tout mais ne sont spécialistes en rien. Maladroits, un rien feignants, ils tentent comme ils peuvent de sauver les apparences et de passer pour ce qu’ils ne sont pas, c’est-à-dire des professionnels. Affublés d’un attaché commercial plus intéressé par sa propre prime que par la trouvaille de véritables contrats, cette série relatent leurs mésaventures. Chaque épisode se rapporte à une commande vidéo à effectuer, et suit leurs péripéties, entre les clients les plus louches, les conditions de tournage les plus cauchemardesques et le rafistolage de dernière minute pour, au final, satisfaire le client a minima pour espérer dénicher un nouveau contrat.

Episode 1 : La mission de cet épisode est la réalisation d’une publicité pour un nouveau shampoing (soi disant) révolutionnaire, Shampoing 3000.

Pour cela, nous avons besoin de trois nouveaux personnages (un propre à l’épisode, deux récurrents) :

Le/la BOSS (unisexe) : Personnage propre à l’épisode. Âge mûr.
Patron de l’entreprise fabriquant shampoing 3000. C’est un patron « à la papa », qui gère son entreprise depuis 40 ans et qui, par conséquent, n’est pas près de changer d’un iota sa manière de fonctionner. Il/elle se prétend artisan, revendiquant presque fabriquer chaque bouteille de shampoing de ses propres mains. Alterne des attitudes paternalistes et autoritaires.

Cindy : Personnage récurrent. Age : La vingtaine.
Jeune femme qui souhaite devenir une star. Elle est prête à faire n’importe quoi pour obtenir ce statut, n’en reste pas moins très méprisante (ou blasée) et hautaine. Son attitude est ponctuée, parfois, de quelques crises de colère particulièrement incroyables. Elle n’est PAS une diva hystérique (il s’agit d’un des archétypes de la star que nous souhaitons éviter).
Cette capacité à ne jamais lâcher ce qu’elle veut s’applique dans tous, tous les domaines.
Elle peut laisser des silences inconfortables avant de répondre aux questions.

Jonathan : Personnage récurrent. Âge quelconque (de 20 à 50 ans, peu importe).
Il est persuadé d’être une star en devenir. On ne le connaît pas encore ? C’est que les médias l’ignorent et les producteurs ont peur de l’importance qu’il pourrait avoir, phagocytant les autres. C’est le meilleur, on vous dit.
Il veut faire de la vidéo. Ce n’est même pas un rêve, c’est un fait : il veut en faire, il en fera. Il est littéralement près à tout pour cela. Vraiment tout. A chaque épisode, il tentera de s’incruster, même si les critères demandés ne correspondent PAS DU TOUT à ce qu’il est (par exemple, il est demandé une jeune femme d’environ 25 ans pour le premier épisode, pas de problème, il ira).
En plus d’être insistant, il est particulièrement prétentieux, se jugeant d’une intelligence supérieure aux autres. Ainsi, chaque situation sera pour lui traitée avec l’idée que les autres ont tort, lui à raison.

Les premiers castings auront lieu mercredi avril à partir de 9 heures. Le lieu sera communiqué ultérieurement. Ce sera sur Lyon, à coup sûr.

Comme nous sommes amateurs (mais passionnés) et nous pouvons proposer de défraiement (ni rémunération, nous n’en avons pas également), il sera bien plus facile si les candidats étaient de Lyon.

CASTING TERMINÉ 

Related Articles

1 thought on “Casting Lyon : Recherche trois acteurs/actrices pour WebSérie lyonnaise « Vid2Com »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close