Soutenez la Lettre à Jal !

Casting Lyon: Recherche comédiens pour court métrage historique « Nazi ordinaire, Bourreau singulier »

Etudiants du Centre Factory au sein du Pôle Pixel en fin de cursus, nous sommes actullement en préparation du prochain court métrage « Nazi Ordinaire, Bourreau Singulier » de Baptiste Tugdual. Ce projet constitue pour nous une entrée concrète dans le monde professionnel.

« Lyon 1943, le fief de la Résistance, passe sous l’occupation allemande. Le lieutenant de la Gestapo Barbie a pour mission de la réprimer. Tortures, rafles, assassinats, tous les moyens sont bons. Demain, il aura fort à faire. « Comme tous les jours », répondrait-il en haussant les épaules… »

En préparation de la fiction historique « Nazi Ordinaire, Bourreau Singulier », nous sommes à la recherche de plusieurs comédiens:

  • Marie : Type caucasienne, début vingtaine, d’1m68 maximum, avec une fine corpulence, et des airs lolita
  • André : Type caucasien, dans la vingtaine, avec une musculature prononcée, d’1m85 maximum,
  • Le Colonel : Type caucasien, de 45ans environ, avec le visage marqué par la vie, et avec une corpulence imposante

Ce court métrage étudiant sera diffusé dans des espaces culturels de la region lyonnaise pour des actions de médiation culturelle auprès du jeune public. Le tournage se déroulera à Lyon, courant février (dates à déterminer).

Le tournage n’est pas rémunéré, mais les frais de transport entre Lyon et le lieu de tournage et les repas seront pris en charge.

Si le projet vous intéresse, merci d’envoyer à l’adresse suivante votre CV artistique, 2 photos minimum (portrait + plein pied) et une bande démo (si possible) : nobs.casting@gmail.com

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close