Soutenez la Lettre à Jal !

Casting Lyon : Recherche Comédien(nes) & Silhouettes pour court-métrage « Toutes les histoires du monde » de PR. Lévèque, école ARFIS

Pour les besoins du court-métrage « Toutes les histoires du monde » réalisé par Pénélope-Rose LEVEQUE avec les techniciens étudiants de troisième année de l’ARFIS Ecole (Ecole des métiers du Cinéma et de l’Audiovisuel), nous sommes à la recherche de plusieurs comédiens.

Synopsis : Jeannette a vécu un drame dans sa jeunesse : un viol. Depuis, elle semble perdue et a perdu sa féminité de manière abrupte. Pour oublier son mal-être, elle imagine la vie des passants qu’elle croise.

Plusieurs rôles sont à pourvoir :

  • La fille au livre , environ 25 ans, cheveux longs, yeux clairs. Elle a conscience d’être jolie, mais reste assez renfermée. Être danseuse est un plus, la jeune femme est fraîche et gracieuse. Elle a vécu un traumatisme dans son enfance, ce qui a tendance à se refléter dans ses fantasmes. Elle reste profondément triste, même si elle a du mal à l’accepter.
  • Jeannette, 60-70 ans. Elle a vécu un traumatisme dans son enfance, ce qui a tendance à se refléter dans ses fantasmes. Elle reste profondément triste, même si elle a du mal à l’accepter.
  • Le jardinier, 30-40 ans. Assez naïf et ayant un regard d’enfant sur le monde. Il est secrètement amoureux de « La fille au livre ». Il a l’habitude de voir Jeannette et lui assez serviable
  • L’homme au téléphone, 30-40 ans. Il est en couple avec « La femme qui se tait » depuis quelques années et ont eu un bébé ensemble. C’est un homme peu bavard et renfermé, il semble « éloigné » de sa femme. Il ne considère plus sa femme comme telle et la trompe. C’est un couple très distant et froid.
  • La femme qui se tait, 30-40. Elle est la femme de « L’homme au téléphone » et elle souffre en silence de sa situation : elle sait que son mari la trompe, mais elle n’ose pas lui en parler ni se l’avouer. Elle l’aime profondément. Ils sont tombés dans une routine.
  • Lee, 25 ans, un homme grand et musclé. C’est un boxeur. Il apparait lors d’un fantasme de Jeannette.
  • Le serveur, 30-40 ans. Il travaille dans une brasserie haut de gamme et a l’habitude de servir un café à Jeannette tous les jours.

Nous recherchons également des silhouettes :

  • Trois clients de la brasserie (aucun critère physique déterminé)

De plus, nous recherchons tout profils pour de la figuration. N’hésitez pas à nous envoyer vos candidatures !

Le tournage se fera du 30 mars au 1er avril sur Lyon ou environs. Ce projet étudiant est non rémunéré. Il est nécessaire que les comédiens soient conventionnés (écoles, centre de formation, association …).

Si ce projet vous intéresse, veuillez nous contacter à l’adresse mail suivante : castingthm@hotmail.com en nous faisant part de votre CV et de vos photos (portraits, en pieds et mains) avant le 10 mars 2016.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close