Soutenez la Lettre à Jal !

Casting Lyon : recherche comédien(nes) & silhouettes pour court-métrage « Mon Flacon » de Rémi Salas, école ARFIS

Pour les besoins du court-métrage « Mon Flacon » réalisé par Rémi SALAS avec les techniciens étudiants de troisième année de l’ARFIS (école des métiers du cinéma et de l’audiovisuel), nous sommes à la recherche de plusieurs comédiens.

Synopsis : Mathieu et Léa cherchent, en vain, à avoir leur premier enfant. Ils décident alors d’avoir recours à une solution plus « médicale ». Seulement, pour Mathieu, l’expérience va vite devenir délicate …

Plusieurs rôles sont à pourvoir :

  • Mathieu, trentenaire, cheveux courts, barbe de trois jours. Il s’agit d’un homme charismatique et viril. Il est très amoureux de Léa, mais leurs difficultés à concevoir un enfant mettent en danger sa virilité, il va donc devoir prendre sur lui pour le bien de son couple.
  • Léa, trentenaire, cheveux mi-longs, voire coupe au carré. Elle fait preuve d’une grande tendresse naturelle envers Mathieu, pourtant elle n’est pas naïve. Elle sait ce qu’elle a entrepris pour avoir un enfant et surtout, qu’il est temps pour Mathieu de faire sa part.
  • Lauren Roulet, 30-40 ans, brune aux cheveux longs, elle est le médecin en charge du centre où se rendent Mathieu et Léa. Il s’agit d’une femme sérieuse, qui connait son métier par coeur. Son assurance se répercute aussi sur sa silhouette, c’est une femme bien dans son corps aux contours élancés. Nous tenons à préciser que ce personnage est amené à apparaître en costume maillot de bain/paréo.
  • La Secrétaire, 25-35 ans : elle est le pilier du poste d’accueil du centre. C’est une femme plutôt enjouée, elle jongle d’un patient à un autre avec une aisance déconcertante.
  • M. Lelong, 30-40 ans : il a une attitude légèrement efféminé, il va croiser à plusieurs reprise le couple Mathieu/Léa.

Nous recherchons également trois silhouettes :

  • M. Tonpré : homme de 30-40 ans, il patiente, gêné, dans la salle d’attente.
  • Une femme de ménage : femme de 25-40 ans
  • Un homme 25-35 ans au physique avantageux, il apparaît torse nu dans une vision cauchemardesque de Mathieu. (Pour ce rôle, merci de joindre une photo TORSE NU).
  • Une dame âgée, elle sera témoin d’une dispute entre les personnages principaux.

De plus, nous recherchons tout profils pour de la figuration. N’hésitez pas à nous envoyer vos candidatures !

Le tournage se fera du 21 mars au 23 mars sur Lyon ou environs. Ce projet étudiant est non rémunéré. Il est nécessaire que les comédiens soient conventionnés (écoles, centre de formation, association …).

Si ce projet vous intéresse, veuillez nous contacter à l’adresse mail suivante : castingmonflacon@outlook.fr en nous faisant part de votre CV et de vos photos (portraits et en pieds) avant le 10 mars 2016.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close