Soutenez la Lettre à Jal !

Casting Lyon : Recherche Comédien.ne.s pour une bouffonnerie mélodramatique

Dans le cadre de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Lyon nous recherchons des comédien.ne.s. pour un court-métrage intitulé « Les tourments de Jean-Jacques ».

Il s’agit d’une bouffonnerie parodiant les mélodrames bourgeois et ayant pour thème le désir sexuel. A travers l’opposition de personnages antithétiques incarnant un idéal éthéré d’amour platonique ou de désir physique brûlant le film se propose de suivre les pérégrinations de Jean-Jacques, valet devenant vicomte suite à la mort de son maître. Jean-Jacques est naïf, coincé, ridiculement idéaliste, et confronté à une peur maladive du sexe qui le mènera à la castration.

La plus grande partie du film sera tournée sur fond bleu dans le studio vidéo des beaux-arts de Lyon au mois de mars 2018, les décors seront bucoliques et pittoresques, kitsch et artificiels. Cependant certaines scènes seront tournées en extérieur dans la campagne et dans le parc d’un château. Plusieurs répétitions seront nécessaires entre janvier et mars. Esthétiquement le court-métrage se veut une forme hybride entre le cinéma et le théâtre.

Pour ce projet nous recherchons encore 3 comédiens et une comédienne entre 20 et 40 ans. Idéalement nous recherchons des comédiens sachant chanter et pleurer facilement. Le casting aura lieu en décembre à l’école des beaux-arts.

Les trois rôles à pourvoir sont ceux de :

  • Jean-Jacques : Valet puis vicomte, il épouse la femme de son ancien maître. Naïf, idéaliste, horrifié à l’idée de perdre sa liberté face à l’épreuve des sens, il choisit de se châtrer.
  • Jeanne : Vicontesse, femme du vicomte, puis de Jean-Jacques, puis du nouveau valet de Jean-Jacques après la mort de ce dernier. Elle est très portée sur l’amour physique, et désespère de ne pas trouver d’équivalent masculin.
  • Le vicomte : Aussi idéaliste et coincé que Jean-Jacques, il meurt tragiquement (et ridiculement) à la guerre dans les bras de ce dernier.
  • Le prêtre : fan de air guitare, c’est un joyeux drille, il tente d’empêcher la castration de Jean-Jacques.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse suivante : emmanuel.causse84@gmail.com

Le film étant auto-produit nous n’aurons malheureusement pas les moyens de vous proposer une rémunération.

Related Articles

1 thought on “Casting Lyon : Recherche Comédien.ne.s pour une bouffonnerie mélodramatique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close