Soutenez la Lettre à Jal !

Casting Lyon : Recherche comédien enfant et adulte pour court-métrage étudiant

Nous sommes deux étudiants en cinéma à l’Université Lyon 2 et nous devons réaliser un court-métrage de fin d’année de 7 minutes.

Nous recherchons :

  • Deux acteurs bruns aux yeux sombres, fins et sveltes,
  • L’un enfant avoisinant les 9 ans,
  • Ainsi qu’un adulte de 25 ans
  • Disponible sur la semaine du mardi 19 au dimanche 24 avril.

Synopsis : Suite à la mort de son père, Julien, homme apathique et taciturne, vide une chambre et tombe sur un vieux carton de pellicules non développées, il s’attelle à l’ouvrage mais seulement quatre d’entre elles sont exploitables. Elles représentent des lieux de son enfance (un parc, un lac, une école et un appartement). Curieux il se met à les observer de plus en plus obsessionnellement, tant et si bien qu’il finit par rentrer dedans. En arpentant ces lieux totalement vides il se voit lui-même enfant et entend des bribes de souvenirs disparates. Passant d’un lieu à l’autre il va découvrir la déchirure familiale dont il a souffert et qui le laisse introverti aujourd’hui pour finalement se libérer du poids du passer en brûlant les-dites photos.

En établissant une réflexion sur le rapport entre la photographie et la mémoire, nous cherchons à travers une absence de dialogues à retranscrire le rapport d’attirance-répulsion que l’on entretient avec le passé.

Il est important que vos demandes s’accompagnent d’une photo récente.

Le tournage se déroulera sur Décines.

Contact :projet.etudiant.cinema@gmail.com
tel : 06 60 47 05 82 //06 43 40 62 47

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close