Soutenez la Lettre à Jal !

Casting Lyon : Recherche Acteurs & Actrices pour court-métrage de fin d’études, école ARFIS

Nous sommes étudiants à l’école de cinéma ARFIS à Lyon. Pour les besoins d’un court-métrage, nous sommes à la recherche de 5 acteurs (2 jeunes femmes et 3 hommes), disponibles du 16 au 29 juillet pour le tournage.

Le court-métrage durera 30 minutes. Assez ambitieux, ce thriller psychologique et d’action constitue notre projet de fin d’études.

Synopsis: Dans un futur proche, Lucile et Cléo, un couple de jeune femme, vit dans un monde qui ne leur convient pas. Parquée dans sa zone et forcée de travailler à la chaîne, Lucile rêve d’un monde meilleur. Elle va tout faire pour échapper à son destin mais, dans son action, elle entraînera Cléo, dans une suite d’événements dramatiques.

Voici une courte description des personnages:

  • Cléo : Cléo est une jeune femme, petite, d’une vingtaine d’année. Elle a trouvé sa place dans la société et s’en contente. Peu contestataire, c’est une simple exécutante. Elle est très attachée à Lucile, sa compagne. On la voit, au début de l’histoire, timide puis, au fur et à mesure, elle se métamorphose en une personne violente et désespérée. Elle n’a plus rien à perdre. En effet, après un événement tragique, Cléo s’affirme. Elle est déterminée à sauver la femme qu’elle aime. On explore, tout le long du film, 2 aspects très différents d’une même personnalité.
    entre 20 et 30ans.
    Style Bohème. Cheveux longs.
  • Lucile : Lucile est une femme indépendante et intrépide. Ainsi, lorsqu’elle entreprend quelque chose, elle s’investie toujours au maximum avec le plus grand enthousiasme. Elle se force à affronter ses peurs et s’oblige constamment à vivre des aventures toujours plus grandes. Elle s’inquiète peu des conséquences et des dommages collatéraux entrainées par ses actions.
    entre 20 et 30ans.
    Style Punk / Rock. Cheveux courts et blancs ou blonds.
    Cléo et Lucile sont en couple. Vous devrez être à l’aise à l’idée d’embrasser une autre actrice au moment du tournage. Vous devrez aussi accepter de fumer une cigarette-
  • L’Homme au manteau: Personnage mystique, on voit peu son visage. La plus part du temps, on ne peut discerner que son long manteau et son chapeau. C’est un homme grand et imposant.
    entre 25 et 35ans.
  • Le Boss: Gentleman à l’extérieur, il renferme une grande colère à l’intérieur. C’est le méchant de l’histoire. Il est capable d’être gentil mais l’instant d’après, il peut éclater dans une grande colère. C’est un homme violent, toujours à la recherche d’un contrôle sur les autres.
    entre 25 et 35ans.
  • Le Flic: Son statut d’homme de loi inspire confiance mais en réalité, c’est un mauvais flic, un ripou. Il n’hésite pas à abuser de son autorité sur les autres. Il manipulera Cléo et deviendra violent à son tour.
    entre 25 et 35ans.

Vous devez habiter Lyon ou sa région. Le tournage est défrayé mais non rémunéré.

Une première session de casting aura lieu entre le 28 et le 29 avril. Une 2e session suivra en mai.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter par mail à l’adresse suivante: gauthier07@icloud.com

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close