Soutenez la Lettre à Jal !

Casting Lyon : Comédien.ne.s pour « Don’t Forget to Smile Today » de Daisy Herbaut et Ivan Mercier

Casting prévu le 30 et 31 octobre au Ciné Café Aquarium

Pour un court métrage réalisé par Daisy Herbaut et Ivan Mercier avec l’aide du collectif A CONTRE COURANT et d’HANA-BI PRODUCTION, nous recherchons des comédiens pour 4 rôles (bénévoles).

Synopsis : Janvier 2014, Lily est étudiante, Sylvain employé en CDD. Ils vivent ensemble à Lyon. Lily découvre qu’elle est enceinte. Leur décision commune d’avoir recours à l’IVG semble mûrement réfléchie, mais les difficultés de l’IVG et les émotions viscérales que va vivre Lily pendant son mois de grossesse vont être éprouvants pour chacun, allant jusqu’à tout remettre en question.

Le mot de Daisy : Une femme sur trois aura recours à l’IVG au cours de sa vie, et pourtant cela reste un tabou, quelque chose que l’on tait. Peu évoqué, souvent éludé au cinéma, dans les séries et autres productions audiovisuelles, il s’agit aussi d’un droit sans cesse remis en question. Et à vrai dire, malgré les campagnes de prévention, de sensibilisation, on est souvent peu/mal informé.
J’avais envie de mettre en images mon témoignage. Je pense qu’il est indispensable aujourd’hui de partager les expériences d’IVG, en finir avec les idées reçues, les fantasmes et autres désinformations organisées par les anti-choix, et de permettre à chacun de se mettre à la place, émotionnellement et viscéralement, d’une femme qui vit une IVG.
C’est donc avant tout une histoire de corps, de sens, de couple, de non-dits et d’indicible.

Nous recherchons donc :

  • Lily : Une brune entre 23 et 25 ans de taille moyenne. Lily est résiliente mais évolue avec force au travers d’événements qui la secouent. Il faudrait aussi être à l’aise dans l’eau, (être apnéiste serait un gros plus), et avec la nudité pour ces scènes sous-marines.
  • Sylvain : Approchant la trentaine, plutôt grand, inspirant la sympathie (cheveux bruns et courts, avec une barbe de trois jours). Sylvain tente d’accompagner au mieux sa petite amie Lily dans cette épreuve, souhaite bien faire, mais ne semble pas réussir à combler le gouffre qui se crée entre eux.
  • Elsa : Soeur aînée de Lily, la trentaine. Confidente de Lily, proche d’elle. Pas de critère physique particulier.
  • Personnage du Gynécologue : Entre 30 et 35 ans, possède un air bienveillant.

Casting prévu le 30 et 31 octobre au Ciné Café Aquarium.

Journées de tournage éparses entre fin 2017 et début 2018.

Pour que l’on vous donne un créneau c’est ici : contrecourantcollectif@gmail.com

Petite présentation, bande démo ou vidéo etc. nous permettront de mieux vous cerner (avec bienveillance, toujours !)

Un commentaire ? 🙂

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close