Événements culturels à Lyon

Bientôt l’été au ciné-café Aquarium : ça rouvre tranquillement !

Dans le cadre du déconfinement progressif qui a débuté le lundi 11 mai, l’Aquarium ciné-café reprend petit à petit une partie de ses activités, pour le plus grand bonheur des cinéphiles et autres passionnés du 7ème art, avant sa fermeture estivale.

Vidéo-club

Le vidéo-club de l’Aquarium ciné-café a rouvert officiellement ses portes le mercredi 10 juin. La situation actuelle permet en effet à l’activité du vidéo-club de reprendre selon les horaires habituels, à savoir du mercredi au samedi de 14h30 à 19h30.

Cette réouverture s’effectue bien sûr dans le respect des mesures sanitaires essentielles et des gestes-barrière tels que le port du masque recommandé pour les clients et les salariés, l’accès limité à 3 clients à l’intérieur du local, le maintien d’une distance minimale d’1 mètre, la désinfection des mains à l’entrée par gel hydroalcoolique, le nettoyage systématique des DVD et des boîtiers. Pour plus de simplicité, nous maintenons, pour les personnes qui le souhaitent, la réservation en ligne afin de faciliter le retrait des DVD sur place. Les portes du vidéo-club seront à nouveau fermées pour la période estivale à partir du samedi 11 juillet à 19h30, pour une reprise le mercredi 26 août à 14h30.

> Toutes les informations relatives au vidéo-club sont disponibles sur le site web de l’Aquarium → https://aquarium-cine-cafe.fr/video-club

Salle de projection et programmation

Depuis les mesures mises en place lors de la crise sanitaire le 14 mars à minuit, les événements, soirées et projections initialement prévus à l’Aquarium ciné-café pour les mois à venir ont dû être annulés ou reportés à des dates ultérieures autant que possible. 

Au vu du protocole sanitaire strict requis dans les salles de cinéma à compter du 22 juin, ajouté à la pause estivale habituellement faite à l’Aquarium, la reprise de la programmation s’effectuera uniquement après l’été, dès le 1er septembre, lorsque la situation se sera durablement apaisée. La dernière semaine d’août sera aussi l’occasion de redonner vie à la salle de projection lors de mises à disposition.

> Toutes les informations seront communiquées très prochainement sur le site web → https://aquarium-cine-cafe.fr/

Ateliers cinéma

Durant cette période de crise sanitaire, l’Aquarium ciné-café a su adapter une grande partie de ses ateliers afin de les maintenir à distance via les plateformes de communication.

Les séances de pratique et les tournages ont pu reprendre il y a peu afin de permettre à chaque participant de mener à leurs termes les différents projets de films développés lors des ateliers. Les stages de réalisation à destination des plus jeunes sont maintenus cet été. 

L’Aquarium propose trois sessions de stage se déroulant sur cinq jours, du 6 au 10 juillet, du 13 au 17 juillet et du 24 au 28 août. Pour rappel, ces stages invitent le jeune public, de 8 à 14 ans, à découvrir l’envers du décor au travers de la réalisation d’un film collectif.

> Toutes les informations sont disponibles sur le site web de l’Aquarium à la rubrique “stages” → https://aquarium-cine-cafe.fr/stages

Toute l’équipe de l’Aquarium ciné-café vous dit à très bientôt !

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close