Casting & Auditions Lyon

Appel à techniciens pour captation de spectacle d’escrime artistique, Lyon

La Compagnie d’Armes de Lyon, compagnie d’escrime artistique, organise un spectacle de gala vers le 11 et 12 mai 2012 à Salle Victor Hugo, Lyon 6ème.

La compagnie recherche de l’aide pour la mise en place logistique de l’événement selon différents postes :

Régisseur son : Il travaille en collaboration avec le régisseur lumières, il déclenche et arrête l’ensemble des pistes sonores (ambiance sonore, musique, voix off…) selon le timing demandé par les comédiens. Il sera chargé de gérer le fonctionnement des micros (Mr Loyal). Le régisseur sons devra bien connaître les scénettes (il aura un descriptif sonore de l’ensemble des scénarios sur papier comme pense- bête) et le planning de déroulement de la soirée. Il devra suivre tout le spectacle depuis la régie technique.

Régisseur plateau : Cette personne est présente en permanence dans les coulisses, afin d’assurer le bon enchaînement des numéros. Il est en communication constante avec son binôme resté dans les loges, afin de le prévenir du
changement de numéro.

Il devra également aider les comédiens à installer ou à débarrasser la scène des accessoires et décors, une fois le rideau fermé. Il sera le seul à autoriser l’ouverture de la porte d’accès aux coulisses, afin de permettre la sortie ou l’entrée des comédiens. Il pourra se faire épauler d’une seconde personne si nécessaire.

Régisseur loges : En communication permanente avec son binôme sur le plateau, il aura la responsabilité d’envoyer les acteurs vers la zone d’attente en coulisse selon un planning défini et en fonction de ce qui se passe sur scène. Il devra s’assurer que tous les accessoires prévus pour chaque scénette soient bien embarqués par les comédiens.

Responsable vidéo : Nous souhaiterions réaliser une captation vidéo des deux soirées, avec un plan large depuis la régie technique, et si possible un ou deux plans pris depuis le bord de scène.

Cette personne aura la responsabilité de la disposition du matériel et des réglages nécessaires pour pallier l’éclairage spécifique de la salle. (Salle dans le noir, nombreux effets de lumières sur scène). Il devra s’assurer de la pérennité de l’alimentation électrique (batteries et/ou secteur), ainsi que de l’espace d’enregistrement disponible sur la bande ou sur le disque interne de l’appareil. Si elle le souhaite, cette personne pourra s’entourer d’une équipe pour l’aider dans sa mission.

Une sélection des meilleurs rushes entre les 2 soirées et un montage final, serait la bienvenue.

Maquilleur (se)/coiffeur (se) : Les comédien(e)s auront certainement besoin d’aide pour finaliser leurs habillages. Ces personnes devront prévoir leur poste de travail (miroir, table, éclairages, accessoires et maquillage). Il serait intéressant de penser aux produits de démaquillage pour la fin de soirée.

Ces missions sont bénévoles.

Contact : Tél 06 20 31 30 52 / Email : contact@lyonescrime.fr

> www.lyonescrime.fr

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close