Soutenez la Lettre à Jal !

Appel à programmateurs/trices pour le Festival On Vous Ment !

3ème édition en mai 2018 !

Pour l’organisation de sa troisième édition qui se tiendra en mai 2018, On Vous Ment! Festival documenteur recherche dès à présent des programmateurs/trices bénévoles.

Votre mission sera de participer à l’élaboration d’une programmation cohérente et représentative du genre « Faux-documentaire ».

L’an dernier nous avons reçu plus de 250 films (courts et longs confondus) de dizaines de pays différents, ce qui nous permet d’avoir un bel aperçu de la production internationale.

Cette programmation se décidera en équipe autour de réunions et de visionnages. Le poste requiert une certaine autonomie, une bonne capacité de synthèse et de pouvoir dégager suffisamment de temps libre pour visionner les films reçus et en faire des retours succincts.

Extrait de l’édito de la 2ème édition du festival :

« À l’ère de la Post-vérité, les documenteurs sont-ils rois ? Nous vivons une turbulente période où hoax en série et populistes d’extrême droite parviennent à remettre en cause les principes démocratiques, font tanguer la science la plus dure et inventent chaque jour des « faits alternatifs ».

Nous serions alors les premiers à être montrés du doigt, nous les embrouilleurs, les propagateurs de bobards professionnels. Cependant, loin de hurler avec la horde des loups complotistes, nous ferions plutôt partie de la solution.

Car nous avons justement choisi de mettre en lumière leurs méthodes, de les décortiquer, de les mettre à nu. Peter Watkins l’avait compris : fabriquer des faux documentaires est la meilleure méthode pour dénoncer la part de subjectivité et d’idéologie dans une oeuvre documentaire. »

Si vous souhaitez participer à la réussite de cette nouvelle édition, merci de m’adresser un mail pour m’expliquer en quelques lignes votre parcours et votre motivation pour rejoindre l’équipe à l’adresse suivante : lucas@onvousment.fr

Au plaisir de vous lire,

Lucas Billard
Directeur de la programmation

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close