Appel à films & Concours

Appel à Courts Métrages & Séries Digitales – 23e Festival de Valence

Le Festival international de Valence – scénaristes et compositeurs, dont la marraine est la comédienne Nathalie Baye, est un laboratoire d’expérimentation qui aime mixer tous les formats (courts, longs, séries…), de tous genres (fiction, animation, documentaire), pour tous supports (cinéma, télévision et nouveaux médias).

Cette année, pour la 3e année consécutive, nous organisons une Compétition Ecrans à lux, scène nationale de Valence (Drôme) du 1er au 4 avril 2020.

La Compétition Ecrans a pour ambition de révéler de nouveaux auteurs, réalisateurs, compositeurs de la création audiovisuelle contemporaine. Notre volonté est d’ouvrir le champ des possibles pour tous : jeunes talents du web et jeunes talents du cinéma, tous encore en marge des circuits de financements traditionnels. 

Pour cette Compétition Ecrans, nous recherchons, avant le 31 janvier 2020, des œuvres dont la production s’est achevée après avril 2019 et d’une durée maximum de 22 minutes (durée d’un épisode pour les séries) :

– des courts métrages auto-produits
– des courts métrages d’école
– des séries digitales auto-produites ou non d’auteurs/réalisateurs dont c’est la première œuvre

Concrètement, tous les formats et tous les genres sont acceptés (vlog, séries digitales, pilotes de séries, capsules, courts métrages…) sachant que c’est l’adéquation entre des qualités cinématographiques et une écriture aiguisée qui permettra une sélection.
Aucune thématique précise n’est annoncée : ce sont les oeuvres et le dialogue entre elles qui détermineront la ligne éditoriale.
Nous nous fermons aucune porte. Nous restons à l’affût en humant l’air du temps, curieux de toutes les formes d’images et de narration qui pourraient se présenter à nous tant que nous pouvons techniquement les diffuser sur un grand écran en présence des équipes.

Pour envoyer vos liens et/ou plus d’informations, merci de contacter Céline Richard par mail : celine.richard(at)scenarioaulongcourt.com

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close