Soutenez la Lettre à Jal !

3e Festival Interférences : Cinéma Documentaire & Débat Public ​du 7 au 17 nov. 2018

Le Festival Interférences accueille pendant dix jours et dans une pluralité de lieux, du cinéma documentaire d’auteur allié à des temps d’échanges collectifs.

En croisant l’approche sensible du cinéma, la parole citoyenne et l’actualité des chercheurs, nous souhaitons revisiter nos perceptions et  notre compréhension du monde.

Notre sélection, fruit de longues délibérations entre nos équipes de présélection et le comité scientifique s’élabore à partir de la production documentaire de l’année et nous veillons à ce qu’elle fasse émerger les sujets qui travaillent nos sociétés.

Chaque film vient nous interroger sur la formulation de nos intérêts tout autant que sur celles de nos ressentis.

Nous proposons donc de faire dialoguer les multiples formes de connaissances à partir des ressources de chacun. 

A l’issue des projections, nous offrons aux spectateurs un lieu pour porter leurs voix, où ils sont libres de leurs modalités de participation : de la réflexion intérieure à la prise de parole, du partage d’un ressenti ou d’une expérience à la formulation d’une question ou d’un point de vue, confiants dans l’existence du dissensus.

À la lecture du programme, chacun tirera le fil qui lui convient en suivant les parcours proposés ou des chemins de traverse, à partir de films qui pourront se répondre, enrichir ses représentations du monde et mettre en résonance ses réflexions.

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME

Réservation hors salles de cinéma et bibliothèques  : www.lacitedoc.com/festival-interferences

​La réservation sera annulée 10 minutes avant la séance en cas d’absence.

Contacts :festival.interferences@gmail.com /06 63 81 83 16

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close