Événements culturels à Lyon

34ème Festival du film court de Villeurbanne : du 15 au 24 novembre 2013 au cinéma le Zola

Le Festival du Film Court de Villeurbanne c’est plus de 150 films présentés au public, 35 séances sur 4 lieux, en 10 jours.

Ce 34ème Festival du Film Court s’ouvrira, vendredi 15 novembre 2013, avec une carte blanche à La marraine du festival 2013 : l’actrice Julie-Marie Parmentier.

Cette année la Longue Nuit sera remplacée par un nouveau concept de soirée dédiée au cinéma et à la musique avec films courts, clips, et live.

Le jeune public n’est en reste ! Une séance spéciale lui est consacrée afin de faire découvrir aux plus jeunes des bijoux du court métrage en 16 mm. Les Bobines Enluminées proposeront de revenir aux premiers temps du cinéma grâce à une multiplicité de genres et techniques d’animations.

Les rendez-vous incontournables sont bien évidemment au programme : Histoire de Courts, aborde cette année le mouvement, dans tous les sens du terme ;  Court d’Europe, nous emmène en Grèce ; Premiers Clips et Premiers Courts répondent également à l’appel !

La compétition européenne revient également : une cinquantaine de films sélectionnés, issus de productions de toute l’Europe. Les réalisateurs en compétition seront invités à venir présenter leur film au public du festival et au jury.

Sans oublier la compétition numérique « images virtuelles » : l’animation 2D – 3D dans tous ces états !!

2013, signe le retour de la compétition des films lycéens. Un bon moyen de détecter les jeunes talents de la région Rhône-Alpes.

Le Festival des Films Courts c’est également la rencontre entre les spectateurs et les professionnels du cinéma. Ces rencontres ponctuent les 10 jours du festival.

Enfin, lors de la soirée de Palmarès les membres du jury remettront leurs prix aux équipes et réalisateurs lauréats. En présence des partenaires une partie des films primés sera visible le samedi 23 novembre, à 20h30 au cinéma Le Zola.

Pour en savoir plus consulter le site du festival : www.festcourt-villeurbanne.com


Cinéma Le Zola
117 cours Emile Zola – 69100 Villeurbanne
Métro Ligne A arrêt République

Toï Toï Le Zinc
17-19 rue Marcel Dutartre – 69100 Villeurbanne
Tramway ligne 1 Montrochet – IUT Feyssine arrêt INSA Einstein
Bus C17, C26, arrêt INSA Einstein
Bus 37, 69, arrêt Antonins

Maison du Livre, de l’Image et du Son

247 cours Emile Zola – 69100 Villeurbanne
Métro Ligne A arrêt Flachet
affiche-10-festival-du-film-court

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close