Événements culturels à Lyon

30ème édition du festival Annecy Cinéma Italien du 3 au 9 octobre 2012

Annecy Cinéma Italien a tenu sa première édition en 1983 et, depuis la manifestation présente chaque année le meilleur de la production cinématographique italienne contemporaine.

Au Programme : Des découvertes avec deux compétitions film de la production de l’année: une compétition fiction de premiers et seconds longs-métrages et une compétition documentaire.

Tout au long de sa 30ème édition, le festival Annecy Cinéma Italien reviendra sur trois décennies de découvertes en présentant trente longs métrages ayant marqué à la fois l’histoire du festival et celle du cinéma italien comme Rataplan de Maurizio Nichetti, Les Cent pas de Marco Tulio Giordana, Tornando a casa de Vincenzo Marra ou L’homme en plus de Paolo Sorrentino.

Le festival fêtera également un autre anniversaire, les 60 ans de la revue Positif qui sera associée à un hommage à Luchino Visconti (avec une exposition sur le réalisateur du Guépard en provenance du Musée du cinéma de Turin).

Cette édition prévoit également un ensemble sur la Vénétie à l’écran ainsi que les traditionnelles compétitions fictions et documentaires et la remise du Prix Sergio Leone que recevra cette année le réalisateur Daniele Vicari qui présentera une avant-première de Diaz (Prix du public ex-aequo au dernier à la dernière Berlinale).

30ème édition du festival Annecy Cinéma Italien du 3 au 9 octobre 2012

30e Festival du cinéma italien d’Annecy
3 – 9 octobre 2012
Bonlieu Scène Nationale
1, rue Jean- Jaurès BP 294
74007 Annecy
www.annecycinemaitalien.com

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close