19ème soirée Nanar la Barbare spéciale space opéra ce jeudi 21 avril

nanar18 Après la soirée Cyberpunk de février dernier, le cycle Science-Fiction continue avec deux films hommages au Space Opéra.

AOA Production et les Films d’à côté vous présente un événement nanar présentant des vaisseaux spatiaux qui font « Piou! Piou! » et des extra-terrestres contrariant définitivement la théorie de l’évolution.

Tout cela se passe ce jeudi 21 avril, toujours à la Boulangerie du Prado, et si vous avez des costumes d’extra-terrestres : pourquoi  pas ?

20h : Flash Gordon, de Michael Hodges. 1980.

Extrait de Nanarland : « Encore un film dédié aux aficionados de la S-F réalisé par des incapables qui ne connaissent rien au genre. Mais qu’importe ! Une telle ineptie figée à jamais sur celluloïd (les générations futures n’auront pas fini d’être médusées) mérite le coup d’oeil, car l’idiotie même pas latente de ce film, elle, est réellement fantastique et proprement science-fictionnelle. »

> Lire la critique sur Les Films d’à côté (avec la musique de Queen !).

22h : Turkish Star Wars, de Çetin Inanç. 1982.

Extrait de Nanarland : (…) c’est une synthèse. Une sorte de nanar terminal bruité au buzzer et au xylophone, exécuté par des crâmés du bulbe. C’est quasiment insurpassable ; de la folie furieuse du début à la fin. Et bien que la pratique du stock-shot abusif de « Star Wars » grève malheureusement d’entrée toute possibilité d’exploitation commerciale de « Tukish Star Wars » dans un circuit légal en occident, ce film qui circule dans le milieu underground des cinéphiles déviationnistes est à découvrir de toute urgence pour qui s’intéresse de près ou de loin à l’univers des mauvaises bandes sympathiques.

> Lire la critique sur Les Films d’à côté.


Soirée Nanar le Barbare spéciale Space Opéra
Jeudi 21 àvril à 20h
à la Boulangerie du Prado
69 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7ème
www.boulangerieduprado.org

Laisse un commentaire grâce à la technologie Facebook :