Soutenez la Lettre à Jal !

Recherche Comédien.ne.s pour court-métrage de l’institut de communication à Lyon

Nous sommes étudiants de l’institut de communication à Lyon et nous sommes à la recherche d’une comédienne pour notre court-métrage intitulé « Rêver ».

Notre équipe se compose de Juliette Sauzon, Sébastien Vincent, Laëtitia Le Stang, Alexandra Dumas ainsi que de Charlotte Bennier (moi-même).

Le tournage aurait lieu du 12 au 16 février sur Lyon et l’Ouest lyonnais (accessible en transport en commun) sur des horaires de 8h-17h environ.

Il s’agit d’un projet bénévole réalisé dans le cadre de nos études encadré par notre professeur Arnaud Tourangin, scénariste et réalisateur.

Nous recherchons donc

  • Une comédienne entre 40 ans et 50 ans pour jouer le rôle de la mère du personnage principal de notre film.
  • Le rôle du père du protagoniste (il a entre 40 et 50 ans)
  • Un autre jouerait le rôle de l’entraîneur de notre personnage principal (il faudrait donc une carrure plutôt sportive pour celui-ci).

L’histoire raconte celle de Nathan Bourget, jeune sportif de haut niveau âgé de 17 ans qui vient de se qualifier pour les J.O. 2024 pour les épreuves d’athlétisme. Celui-ci se voit sélectionné avec son meilleur ami Adrien Rousseau. Cependant Nathan voit sa vie basculer à la suite d’un accident de voiture qui survient après l’un de ses entraînements. Il doit alors faire de la rééducation afin de remarcher correctement mais cela ne lui suffit pas. Nathan veut recourir pour pouvoir réaliser son rêve.
Seule une opération chirurgicale lui permettrait de recourir mais son chirurgien lui déconseille fortement au vu du risque : il pourrait perdre entièrement l’usage de ses jambes. De plus, cette décision ne lui appartient pas et revient aux parents de Nathan, encore mineur.
Nathan décide à ses 18 ans, de faire l’opération, on comprend qu’il agit seul car aucun de ses proches n’est favorable à celle-ci. À son réveil, on ne sait pas si Nathan a retrouvé l’usage complet de ses jambes, le doute plane. Ses parents sont là et s’approchent de lui, prêt de son lit…

En espérant, que ce projet vous plaise et cela vous donne envie de travailler avec notre équipe et dans l’attente d’une réponse.

Contact : casting-rever@outlook.fr

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close